Une nouvelle cabine pour la série Pit Viper 270

 

La division Drilling Solutions d’Atlas Copco présente une nouvelle cabine pour la série Pit Viper 270, avec configuration Pit Viper 271 ou Pit Viper 275, en plus de la dernière technologie d’automatisation RCS (Rig Control System) disponible en option sur les foreuses.

La cabine est plus spacieuse que celle des modèles précédents et présente un certain nombre de caractéristiques ergonomiques et de fonctions de sécurité pour une productivité accrue. Des vitres plus grandes, un siège similaire aux modèles présents sur les pelles monté sur une plate-forme surélevée et un jeu d’essuie-glaces plus robustes sont autant de nouveautés offrant une meilleure visibilité.

La simplicité d’entretien est une composante clé de la cabine, notamment grâce à l’éclairage intégré dans le profil de cabine. Grâce à cette installation, il n’est pas nécessaire de grimper sur la cabine pour en assurer l’entretien. L’unité de climatisation se situe sous la cabine, le compresseur, l’évaporateur et le condenseur de climatisation sont tous à entraînement hydraulique. De par sa conception, la climatisation offre un débit d’air maximal et le foreur peut donc travailler dans un environnement confortable en été comme en hiver.

La cabine est mieux isolée et sa température reste donc beaucoup plus fraîche que sur le modèle précédent. Ses tapis de sol intégrés contribuent à préserver la propreté de la cabine en écartant les particules de poussière indésirables. La pressurisation améliorée, les joints et l’isolation des portes de la nouvelle cabine destinée à la série PV 270 atténuent efficacement les bruits extérieurs de forage et diminuent ainsi le niveau sonore en dessous de 70 dBa à l’intérieur de la cabine. En outre, la cabine possède plusieurs logements radio intégrés afin d’accueillir les composants nécessaires sur un site d’exploitation minière, tels que les ordres de travail et les plans de forage.

La cabine est également équipée de trois sièges passagers rabattables pour davantage d’espace de rangement. Il est aussi possible de les remplacer par d’autres options telles qu’un réfrigérateur, un casier et/ou un micro-ondes. Vous pouvez de plus demander une mise à niveau d’un des sièges passagers en siège d’apprenti, livré avec un ensemble dossier et ceinture. Grâce à cette option, le foreur en formation peut apprendre à utiliser la technologie RCS dans un environnement de travail ergonomique et sûr.

Source: Atlas Copco

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved