Aebi Schmidt Holding tient le cap

 

La fusion de Aebi et Schmidt est un succès. L’an dernier, Aebi Schmidt Holding (ASH) a généré un chiffre d’affaires 500 millions $ (471 millions CHF), en hausse de 25% sur l’année précédente. Plus près de la clientèle grâce à sa nouvelle structure, l’entreprise a également bénéficié de synergies au niveau de l’ingénierie.

Ces résultats sont dûs en grande partie au domaine aéroportuaire où ASH est numéro 1 mondial. Les activités de service ont connue une bonne croissance, alors que les secteurs agricole et municipal de Aebi soient demeurés stables et que les ventes de produits d’hiver aient souffert d’un hiver peu rigoureux en 2007-2008.

Suite à la fusion de Aebi et Schmidt, la structure corporative a été adaptée et compte maintenant trois divisions: les divisions de produits Aebi et Schmidt, et une division Vente et services qui couvre le groupe entier. La nouvelle organisation devrait permettre de mieux desservir le marché tout en optimisant les ressources au niveau du développement, des achats, de la production et de la mise en marché.

En plus d’une nouvelle usine située à Burgdorf en Suisse, ASH investira également dans ses unités de production à St. Blasien en Allemagne, Holten aux Pays-Bas et Kielce en Pologne, avec pour objectif d’optimiser davantage la production et d’améliorer la valeur ajoutée. Ceci réduira la dépendance aux fournisseurs tout en améliorant l’efficacité et en maintenant le nombre d’emplois.

Malgré que les effets de la situation économique actuelle soient difficilement prévisible, la direction est confiante que, grâce aux mesures adoptées, le chiffre d’affaires puisse être maintenu et que la profitabilité soit améliorée. C’est pourquoi l’entreprise poursuit le lancement de produits innovateurs comme le Viatrac Aebi VT 450 qui établit le standard sur le marché des véhicules porte-outils.

Source: Aebi Schmidt Holding

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved