Hella était présent au salon professionnel international de l'architecture et de la technologie

 

Grande nouveauté pour Hella : le spécialiste de l'éclairage et de l'électronique était présent pour la première fois cette année au Light + Building, le plus grand salon mondial de l'architecture et de la technologique, qui se déroulait du 11 au 16 avril dernier à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Plus de 2000 exposants ont présenté leurs nouveautés dans les domaines de l'éclairage, de l'électrotechnique et de l'automation domotique et immotique à l'occasion de ce rendez-vous majeur en la matière. Cette année, les organisateurs ont accueilli plus de 160 000 visiteurs.

Pour Hella, cette présence sur ce salon est un jalon supplémentaire dans la stratégie entreprise depuis 2008, visant à atteindre de nouveaux crénaux en marge du secteur automobile. Le savoir-faire de l’entreprise en termes de produits, de technologie et de processus, notamment sur les DEL est applicable au domaine de l’éclairage urbain. Au cours des dernières années, les experts en éclairage de Hella ont développé un système d'éclairage public à DEL innovant, le Eco StreetLine.

En très peu de temps, Hella est parvenue à se placer en pôle position sur ce nouveau secteur. Le nouveau luminaire Hella Eco StreetLine a ainsi obtenu la troisième place lors du concours national allemand «Energieeffiziente Stadtbeleuchtung» (Éclairage public à efficacité énergétique) de 2009. Au salon Lightfair de Varsovie en mars dernier, ce luminaire obtenu le prix de «Meilleur produit du salon» et de «Produit le plus innovant pour le marché polonais» et a été distingué par la vice-ministre de l'économie polonaise Ewa Kossak.

Près d'un millier de luminaires du premier modèle Eco StreetLine Square sont déjà installés dans les rues en Allemagne – et la tendance est à une forte croissance. Au salon Light + Building, Hella présentait deux autres innovations au public du monde entier : le produit Eco StreetLine Case, un luminaire rectangulaire pour des points lumineux plus élevés (jusqu'à 8 m de hauteur) et le système Eco StreetLine Park, un éclairage de piste cyclable et de stationnement. Ils sont également de structure modulaire et constituent, au regard de leur efficacité énergétique élevée et des faibles coûts de maintenance, une alternative performante aux technologies conventionnelles. La durée de vie des modules à DEL s'élève à 12 ans, largement au-dessus de la moyenne des luminaires d'éclairage public traditionnels.

Outre sa compétence technologique prononcée en matière de DEL, Hella a également et avant tout transféré son taux de service élevé du secteur automobile au secteur de l'éclairage public : l'entreprise garantit ainsi une disponibilité en pièces de rechange de plus de 20 ans et se présente donc comme un «partenaire en éclairage» fiable et de long terme pour les communautés et les entreprises.

Source: Hella KGaA Hueck & Co.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved