Les Yukon et Suburban de l'an 2000 à New York...

Toyota Tundra : cette fois, la puissance est au rendez-vous

 

Quigley se joue des chemins impraticables depuis plus de 30 ans

Quigley Motor Company est la plus ancienne et la plus importante des entreprises de modifications de fourgonnettes en 4x4, avec près de 7000 unités de ses systèmes vendus. Quigley modifie également des camionnettes et fourgonnettes pour la conduite à droite.

Lorsque William Quigley s'est lancé en affaires en 1966, sa principale source de revenus provenait de la vente et la location de camions neufs et usagés. Sa réputation enviable l'a amené par la suite à vendre des véhicules récréatifs.

Son entreprise a profité de la mode des "Custom Van" des années '70, alors que des fourgonnettes de travail étaient modifiées avec des intérieurs "pelucheux" et des décorations souvent extravagantes.

Plusieurs de ses clients désiraient cependant des véhicules qui étaient plus qu'un "boudoir sur roues", ils recherchaient un véhicule capable d'aller n'importe où. C'est ainsi qu'en 1975 Quigley concevait le Quadra-Version, un système d'entraînement aux quatre roues pour fourgonnettes qui n'était offert par aucun des trois grands manufacturiers. Les fourgonnettes Quigley 4x4 Quadra-Version sont rapidement devenues populaires auprès des ambulanciers, des entrepreneurs en construction et des amateurs de plein-air.

Aujourd'hui, Quigley produit également des conversions pour la conduite à droite pour le compte de General Motors. Quigley est un fournisseur approuvé par Ford et General Motors ce qui permet aux clients de commander leur véhicule par l'entremise de leur concessionnaire local aux États-Unis.

Les modèles disponibles sont les Ford Econoline et Club Wagon E-150, E-250 et E-350 avec une masse totale en charge de 6700 à 9500 livres et les Chevrolet Express, GMC Savana et châssis-cabine G-2500 et G-3500 avec masse totale en charge de 8600 à 12300 livres.

Les composantes majeures sont fabriquées par des manufacturiers reconnus comme Dana Corporation, Borg Warner, TRW et Ford Motor Co., alors que Quigley fabrique les autres pièces nécessaires à la conversion. La suspension avant est conçue afin de conserver les points d'ancrage des ressorts hélicoïdaux d'origine et repose sur un système de leviers appelé "duo-strut" pour localiser l'essieu avant. Ce système, offert de série sur les conversions de fourgonnettes Ford et en option pour les conversions de fourgonnettes Chevrolet et GMC, a été adopté par Jeep sur le Cherokee en 1984 et par Dodge sur le Ram 4x4 en 1994.

Les fourgonnettes Quadra-Version offrent un confort de roulement acceptable et d'excellentes possibilités en conduite hors route. Bien que la hauteur de roulement ait été accrue de 3 pouces à l'avant et de 4 pouces à l'arrière, le centre de gravité des véhicules n'est que très peu affecté, le poids des composantes étant situé très bas. Au niveau du freinage, Quigley offre l'ABS aux quatre roues en option sur chaque véhicule.

Source: Quigley Motor Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved