Toyota Tundra : cette fois, la puissance est au rendez-vous

Quigley se joue des chemins impraticables depuis 30 ans

 

Les Yukon et Suburban de l'an 2000
à New York...

 

Les visiteurs du New York Auto Show ont pu avoir un avant-goût de ce que General Motors nous réserve pour cet automne avec ses nouveaux Suburban et Yukon.

Le look des nouveaux modèles ne surprendra personne... Il est inspiré de celui des nouveaux pickups Silverado et Sierra présentés l'an dernier. Les nouveaux Suburban et Yukon bénéficient des mêmes innovations technologiques qui ont permis aux pickups de reprendre la tête du peloton dans plusieurs domaines, notamment au niveau des moteurs et du système de freinage.

Désireux d'offrir un véhicule plus prestigieux à une clientèle qui devient de plus en plus exigeante, les ingénieurs de General Motors se sont efforcés à créer un véhicule plus rigide en augmentant le nombre de points de soudure et en doublant la rigidité de plusieurs sections. Les longerons de châssis fermés sont plus rigides et moins épais que les longerons utilisés auparavant. Le plancher du véhicule a ainsi été abaissé, ce qui facilite l'accès à bord et augmente l'espace intérieur.

La suspension arrière diffère de celle des pickups. Il s'agit d'un système à cinq leviers et à ressorts hélocoîdaux qui permettent un meilleur confort et une meilleure tenue de route que les ressorts à lames utilisées auparavant.

Les acheteurs des nouveaux modèles pourront choisir parmi plusieurs réglages de suspension. Ainsi, pour faciliter le remorquage, la Premium Smooth Ride Suspension comporte des amortisseurs arrière avec correcteur d'assiette. L'Autoride "Real Time Damping" Suspension consiste en une suspension active qui tient compte de paramètres tels que la hauteur du véhicule et la position du volant pour ajuster continuellement le calibrage des amortisseurs lorsque le véhicule est en mouvement. De plus, un compresseur commandé par des capteurs ajuste la hauteur de l'arrière du véhicule en fonction de la charge.

Pour le remorquage, la transmission automatique est munie d'un mode "Tow/Haul" qui réduit les changements de vitesse en terrain montagneux. Les faisceaux électriques pour l'éclairage et pour le freinage de la remorque peuvent également être installés à l'usine.

Avec une longueur de 219,3 pouces, une largeur de 78,8 pouces, le Suburban 2000 est plus petit que le Ford Excursion. L'espace de chargement derrière le troisième siège est tout de même de 45,7 pieds cubes.

Bien entendu, une caractéristique traditionnelle du Suburban a été conservée, on peut toujours loger une feuille de 4x8 à plat entre les passages de roues et refermer le hayon.

 


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved