35 grues à tour Liebherr sur les sites de construction
des Jeux olympiques de Sochi

La ville de Sochi, en Russie, qui accueillera les jeux olympiques d’hiver en 2014, est déjà marquée par la présence de 35 grues à tour de Liebherr. Les grues sont utilisées pour la construction de divers centres sportifs et différents projets d’infrastructure.

La plupart des projets de construction du village olympique composé du stade principal, de la patinoire, de l’aréna de hockey sur glace et du centre médiatique sont réalisées à l’aide de grues à tour Liebherr.

Les grues à tour sont également employées pour les projets d’infrastructure tels que la gare, le centre commercial ainsi que pour la construction du pont sur le fleuve de Mzimta.

Deux grues à tour de la série EC-H de Liebherr sont utilisées pour la construction du pont de chemin de fer qui traverse le fleuve Mzimta. Les grues à partie tournante supérieure atteignent des hauteurs libres sous crochet de près de 85 m.

Les grues 550 EC-H 40 Litronic et 200 EC H 10 FR.tronic sont montées sur des mâts 500 HC renforcés afin d’assurer leur stabilité sur les zones d’activité sismique.

Le pont assure les trafics ferroviaire et routier sur le fleuve Mzimta afin d’accéder directement au site des épreuves olympiques de ski depuis Sochi.

Source: Liebherr

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved