«Pompez» votre capacité avec le Power Booster de Scheuerle

Scheuerle présentera en première mondiale à bauma 2010 son InterCombi PB. Le nouveau InterCombi PB est muni d’essieux moteurs ripables mûs par le «PowerPack Unit» (PPU). Ainsi, l’innovation des ingénieurs de Scheuerle permet de remplacer un tracteur additionnel lors du gravissement des pentes. Le InterCombi PB peut également être utilisé comme unité automotrice ou en combinaison avec d’autres plates-formes InterCombi.

Au premier coup d’oeil, le InterCombi PB est similaire aux plates-formes Scheuerle de la série Combi avec lesquelles il partage hauteur, largeur et systèmes d’accouplement.

Le InterCombi PB est particulièrement adapté au transport lourd en région montagneuse. Dans le cas d’éléments d’éoliennes, l’innovation offerte par Scheuerle apparaît clairement comme la solution aux problèmes de transport.

Le chauffeur démarre le PPU avant le départ. Aussitôt que le tracteur peine à maintenir une vitesse de 14 km/h – lors d’une montée par exemple – les 200 hp du PPU entraînent automatiquement la remorque et permettent de franchir l’obstacle. Le rouage d’entraînement de la remorque se désengage automatiquement selon les conditions de la route.

Lorsque le système est inactif, le InterCombi PB peut atteindre une vitesse de 80 km/h afin de réduire les nuisances à la circulation.

La technologie éprouvée de Scheuerle est caractérisée par un châssis stable grâce à une compensation axiale de ±325 mm et un angle de braquage de 60°.

Le InterCombi PB peut également être utilisé pour le transport d’éléments en usine. Commandé à l’aide d’une télécommande, il s’agit d’un ensemble petit, agile et extrêmement flexible.

Source: Scheuerle Fahrzeugfabrik GmbH

 

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved