Nouvelles brèves GM Goodwrench et le Grand McDon : un succès
sur toute la ligne... "Cette première association avec le Grand McDon a donné des résultats bien au delà de nos espérances, a souligné le président de l'Association Marketing des concession-naires GM Goodwrench du Québec, Pierre Cloutier. Nous somme très heureux de ce succès attribuable à la fois à la générosité de nos clients et à l'étendue du réseau GM Goodwrench". En plus de cette généreuse contribution, GM Goodwrench et ses 153 concessionnai-res ont également investi plus de 200000$ dans une campagne télévisée et imprimée de promotion de l'événement et de l'asso-ciation GM Goodwrench-Grand McDon. En tant que commanditaire corporatif du Grand McDon, nous voulions que notre engagement aille au delà de la simple remise d'un don. C'est pourquoi nous avons tenu à poser un geste qui liait General Motors et tous ses concessionnaires GM Goodwrench de façon encore plus concrète", a poursuivi Monsieur Cloutier. La remise officielle du chèque GM Goodwrench au Grand McDon avait lieu le vendredi 27 novembre chez un concession-naire Goodwrench. La bannière GM Goodwrench a été fondée en 1993 et regroupe 153 concessionnaires à travers le Québec. Tous ont pour mission de fournir aux clients la meilleure expérience en entretien de véhicules. Présidée par Pierre Cloutier, l'Association Marketing des concessionnaires a vu le jour en 1997.
Nouvelles succursales pour Manulift Située au 1366, rue Volta dans le parc Industriel de Boucherville, la succursale est facilement accessible par l'Autoroute 20. De son côté, la succursale située au 5185, rue John-Molson, à Québec est située en plein coeur de la région de la capitale. Manulift EMI est le nouveau distributeur exclusif pour le Québec et la région Est de l'Ontario des chariots élévateurs SKYTRAK, des mini-chargeurs, chargeurs et mini-excavatrices SCATTRAK une division d'Omniquip.
Timken acquiert une compagnie britannique Desford, située à Leicester en Angleterre, a produit et livré pour 80 millions $US de tubulures sans joint en 1997. Ces produits sont utilisés dans la fabrication des roulements pour l'industrie des véhicules et des applications militaires. La compagnie, fondée en 1942 emploie plus de 600 personnes. Pour sa part, Timken Co. emploie plus de 21000 personnes et a généré des ventes de 2,6 milliards $US en 1997.
New Holland forme une filiale nord-américaine "La création d'une nouvelle organisation, axée spécifiquement sur le marché de la machinerie de construction, a été un objectif important pour nous tous en Amérique du Nord", disait James Gaeddert. "New Holland Construction offrira aux clients et aux concessionnaires une gamme complète d'équipement de construction et industriel, avec une équipe de vente et de service dédiée qui assurera un soutien total pour toute la gamme de produits", ajoutait monsieur Gaeddert. La consolidation des ressources FiatAllis et New Holland au sein d'une filiale unique permettra à la compagnie d'accroître sa présence et d'améliorer sa position sur le marché nord-américain. New Holland Construction offrira la gamme complète de machinerie industrielle New Holland qui comprend des mini-chargeurs, des rétrocaveuses et les chariots élévateurs à flèche télescopique. De plus, on retrouvera une gamme complète d'excavatrices, de bulldozers, de chargeurs sur roues et de niveleuses. La nouvelle organisation permettra à New Holland de développer et mettre en marché des nouveaux produits et mettre sur pieds un réseau de distributeurs dédiés au domaine de la machinerie de construction. New Holland Construction sera basée à Carol Stream, en Illinois. New Holland est un chef de file mondial dans la conception et la fabrication de machinerie de construction et agricole, en plus d'offrir une gamme de services financiers sur plusieurs marchés. La compagnie et ses filiales sont représentées par un réseau de plus de 6000 concessionnaires et distributeurs. Les revenus consolidés du groupe ont atteint 6 milliards $US en 1997.
Le premier Tundra de Toyota sort de la chaine de production Plus de 1000 personnes ont assisté au discours donné par le gouverneur Frank O'Bannon et plusieurs dirigeants de Toyota au moment où le premier Tundra sortait des chaînes de montage de l'usine Toyota Motor Manufacturing, Indiana Inc. (TMMI). Le Dr. Shoichiro Toyoda, président du conseil et fils de Sakichi Toyoda fondateur de Toyota Motor Corporation, déclarait que ces usines sont vitales pour le développement de la compagnie. Avec ces nouvelles usines, la capacité de production de Toyota atteint 1,2 millions de véhicules en Amérique du Nord. L'usine TMMI pourra produire chaque année 100 000 unités du pickup Tundra et 50 000 unités d'un véhicule sport utilitaire basée sur la même plate-forme. Le Tundra est la première incursion de la compagnie dans le créneau des pickup grand gabarit et il sera fabriqué exclusivement à l'usine de Princeton. Plus gros que le T-100, le Tundra sera disponible avec un puissant moteur V8. Il sera en vente dès juin 1999. Toyota possède huit usines en Amérique du Nord et emploie directement 26 000 personnes dans ses opérations manufacturières nord-américaines.
Flo-Pak chez Accessoires Outillage Les produits Flo-Pak remplacent avantageusement les brosses des principaux manufacturiers américains en égalant, et souvent en surpassant, les normes OEM.
Nouveau site Internet pour Kenworth Le nouveau site fait la promotion de la gamme complète des programmes de service à la clientèle et des produits offerts par la compagnie, fournit aux camionneurs de l'information utile et augmente la visibilité du réseau qui compte plus de 250 concessionnaires aux États-Unis et au Canada. Monsieur Steve Gilligan, le directeur général du marketing de Kenworth, mentionnait "le site comble les besoins des chauffeurs et propriétaires de camions Kenworth, il leur procure plein d'information, et il est facile à mettre à jour". Le site, qui repose sur une base de données, procure un accès facile à l'information centrée sur les produits et ne requiert pas un lien ultra-rapide. Le site attirera les camionneurs et les amateurs de camions et leur fournira une information de qualité, à l'image des camions produits par la compagnie.
Acquisition pour Meritor Automotive Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de Meritor d'établir des bases solides sur le marché mondial. L'expansion en Europe fait partie des visées de la compagnie, de même que l'élargissement de la gamme de produits offerts aux fabricants d'origine (OEM) et aux fournisseurs de pièces de remplacement. La transaction permettra à Meritor de soutenir les fabricants européens dans leur transition vers des systèmes de freinage à disque pour les véhicules commerciaux.
Mention pour les camions Freightliner Business Class Les camions poids-moyen ont été évalués sur la base de leurs performances, leur disponibilité à l'ouvrage et sur leur aménagement intérieur. La mention de J.D. Power n'est pas la seule distinction méritée par les camions Business Class dernièrement. En octobre dernier, Freightliner occupait pour la première fois de son histoire le second rang dans les parts de marché des camions Classe 6-7. Freightliner a livré 131 800 camions de cette catégorie l'an dernier. Au total, les ventes de Freightliner pour les Classe 5-7 sont en hausse de 37,9% pour les 10 premiers mois de l'année courante. Des gains particulièrement importants ont été effectués dans les secteurs de la livraison de boissons, la location clé-en-main et les services d'utilité publique.
Navistar cesse la production des camions International 9800 La compagnie indiquait que la capacité de production libérée à la suite de cette décision serait disponible pour produire un plus grand nombre de camions lourds des autres modèles qui sont en plus grande demande. La décision n'entraînera ainsi aucune perte d'emploi pour les travailleurs de l'usine. "Depuis 1988, la demande pour ce type de camion a diminué de près de 90%", selon Steve Keate de Navistar. Dernièrement, l'usine ne fabriquait que 4 unités par jour du modèle International 9800. Cette décision n'affecte que la production des modèles International 9800 destinés au Canada et aux États-Unis. Les marchés étrangers, où la demande est encore forte, seront alimentés par une usine située au Brésil.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |