Sterling à l'assault de l'Alaska


Il a certaines choses sur lesquelles on peut compter en Alaska: du froid intense, de la neige, des longues nuits d'hiver et des mauvaises routes. Si on tient compte du terrain montagneux, des longues montées sur la plupart des routes et l'isolement géographique, il est clair que l'opération d'un camion en Alaska n'est pas pour les coeur-tendres.

World Wide Movers, un agent Mayflower d'Anchorage, fait face à ce défi avec ses deux nouveaux camions, une paire de Sterling LT9513. Ils se sont montrés à la hauteur de la tâche en offrant une combinaison d'efficacité, de confort et de robustesse nécessaire pour affronter ces dures conditions.

World Wide Movers effectue des déménagements et des transports spéciaux partout en Alaska. La compagnie dispose de bureaux à Anchorage, Juneau, Fairbanks et Kodiak. L'activité principale est le déménagement du personnel militaire stationné en Alaska. La compagnie possède également deux bureaux dans l'État de Washington et un bureau à Hawaii.

L'Alaska dispose de très peu de routes pavées. De plus, les brisures et les ondulations dues au gel sont un problème répandu. Plusieurs routes sont en terre ou en gravier et sont couvertes de nids-de-poules qui sont heureusement comblés par la neige en hiver. D'un autre côté, l'hiver apporte également les froids intenses qui imposent un stress énorme sur l'équipement. La fiabilité et la durabilité de l'équipement sont plus importantes en Alaska que pratiquement partout ailleurs.

Les camions de World Wide Movers sont dotés de composantes "Arctic-spec". Les tracteurs 6x4 ont une longueur BBC de 113 pouces, un moteur Cummins N14+ de 460 hp, d'un ralentisseur Jacob C Brake, d'une boîte de vitesses Eaton-Fuller FRO16210C à 10 rapports, d'un différentiel principal à blocage manuel et d'une suspension pneumatique.

La longueur BBC de 113 pouces et l'empattement de 184 pouces permettent de rencontrer les normes en vigueur entre Anchorage et Fairbanks quant à la longueur hors tout de l'ensemble avec deux remorques de 40 pieds. L'essieu avant reculé permet une excellente maneuvrabilité alors que le capot plongeant et le grand pare-brise procurent une excellente visibilité. La cabine couchette de 50 pouces est dotée d'une isolation thermique accrue et d'un système de climatisation indépendant, des caractéristiques appréciées lors des voyages de 2 ou 3 jours.

De plus, les camions sont dotés d'un éclairage auxiliaire et d'un circuit électrique renforcé comprenant un alternateur de 145 ampères et quatre batteries montées de part et d'autre de la cabine. Le système d'alimentation en carburant comporte une unité de préchauffage et de conduits isolés. On compte deux réservoirs de 120 gallons en aluminium qui permettent une autonomie suffisante dans un état où les stations services sont rares et distantes les unes des autres. Le filtre à air à deux étapes et double élément est conçu pour affronter la pire poussière et le radiateur est protégé des projections de roches par un grillage monté derrière la calandre. Le système pneumatique est protégé de l'humidité par un dispositif à alcool qui prévient le gel dans les conduites de freins.

Les suspensions pneumatiques sur les tracteurs et les remorques permettent d'acheminer les marchandises en bonne condition quelque soit l'état des routes.

Source: Sterling Truck Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved