Semaine des infrastructures urbaines
Le Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) a présenté la Semaine des infrastructures urbaines 1997 au Palais des congrès de Montréal, du 24 au 28 novembre dernier. L'événement a comblé toutes les espérances de l'organisation du CERIU. En effet, cette troisième édition de la Semaine a vu défiler près de 1200 participants à travers ses nombreuses conférences, une hausse de 50% par rapport à l'an dernier.
Les conférences étaient regroupées sous les grands domaines d'intervention des infrastructures urbaines : les technologies sans tranchée, les chaussées, les réseaux techniques urbains et les ouvrages d'art. Des sessions sur les contrats à obligation de performance et les projets d'expérimentation, des panels et des déjeuners-conférences sont venus enrichir un horaire déjà bien chargé. Des contributions sont non seulement venues des quatre coins du Québec, mais également de Boston (Massachussetts), Atlanta (Georgie) et Peninsula (Ohio) aux États-Unis; de Birmingham et Swindon en Angleterre; de Lausanne en Suisse et, plus près de nous, de Toronto, Ottawa et Waterloo.
Enfin, les technologies commercialisables ont bénéficié d'une vitrine privilégiée avec l'exposition Innova-tour, qui se déroulait simultanément à la Semaine. Une quarantaine d'exposants ont en effet été en mesure de présenter les dernières nouveautés en matière de technologie et d'équipements.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |