Le Salon de l'équipement lourd du Québec

 

La première édition du Salon de l'équipement lourd de Québec vient de prendre fin. InfraStructures y était ainsi que plusieurs de nos annonceurs et lecteurs.

Voici quelques photos que nous avons prises lors de cet événement...

Rendez-vous en 2001 pour la prochaine édition...

D'ici là, fiez-vous à la revue Infrastructures pour vous tenir au courant des événements qui vous concernent!

Source: Pro-Expo


3 novembre 1999,

Sainte-Foy: un investissement de plus de 4 millions $ de Cummins et Onan Est du Canada

C'est avec un très grand plaisir et beaucoup de fierté que Monsieur Pierre Bernard, Vice-président de Cummins Est du Canada Inc. et Onan Est du Canada Inc., annonce la fin des travaux de construction pour le réaménagement de la division de la région de Québec.

Munies des équipements les plus perfectionnés de l'industrie, ces installations constituent une première technologique dans le domaine du camionnage au Québec. Nous concentrons tous nos efforts pour maximiser la qualité du service que nous offront à nos clients puisque nous sommes conscients que le succès dans leurs affaires est garant de l'avenir de notre entreprise.

Cette nouvelle construction, aménagée sur le double de la superficie précédente, permettra à nos employés d'évoluer dans un environnement de travail des plus stimulants et à la fine pointe de la technologie.

Cummins et Onan Est du Canada sont établis au Québec et dans les maritimes depuis plus de 50 ans et emploient près de 400 personnes.

Cummins est le leader mondial dans la vente de moteurs diesel de 200 cv et plus, tandis que Onan est le chef de file dans la fabrication et la distribution de groupes électrogènes dans le monde entier.

Source: Cummins / Onan Est du Canada Inc.


3 novembre 1999,

Canam Manac et Acier Leroux forment un regroupement d'achat d'acier

Le Groupe Canam Manac inc. annonce avoir conclu une entente avec Acier Leroux inc., aux termes de laquelle Canam Manac et Acier Leroux ont accepté de regrouper leurs achats d'acier. Avec des achats combinés de près de 1 300 000 tonnes d'acier annuellement, Le Groupe Canam Manac et Acier Leroux entendent bénéficier de meilleures conditions d'approvisionnement auprès de leurs fournisseurs.

Canam Manac annonce également qu'elle a complété un investissement d'environ 11 000 000 $ dans la compagnie 3652661 Canada inc., une société contrôlée par M. Gilles Leroux et qui détient 2 429 968 actions à droit de vote multiple de Acier Leroux, représentant environ 57 % des droits de vote afférents à toutes les actions de Acier Leroux. Cet investissement prend la forme d'un prêt d'environ 5 400 000 $ et d'une participation dans le capital actions d'environ 6 200 000 $. Le Groupe Canam Manac détient également 627 500 actions de catégorie &laqno;B» d'Acier Leroux.

Le Groupe Canam Manac est une société industrielle engagée dans la fabrication de poutrelles d'acier, de composantes métalliques, de semi-remorques et d'équipements forestiers. L'entreprise qui exploite 20 usines au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en France fournit de l'emploi à plus de 5 000 personnes. En 1998, les ventes ont dépassé le cap de 1 000 000 000 $.

Source : Le Groupe Canam Manac inc.


29 octobre 1999,

La fusion New Holland - Case approuvée par la Commission Européenne

L'annonce faite hier par la Commission Européenne approuvant la fusion de Case et New Holland représente un pas important dans la conclusion de cette transaction. Les réserves au niveau de la concurrence exprimées par la Commission Européenne ont été évaluées et les moyens mis en oeuvre pour y répondre satisfont les autoritées.

Les conditions émises par la Commission Européenne concernent certaines gammes de produits. Elles impliquent notamment la vente de certaines activités dont:

  • les gammes de produits Case CX et MXc ainsi que l'usine de Doncaster, au Royaume-Uni, où elles sont assemblées
  • la gamme de moissonneuses-batteuses New Holland Laverda (excluant les modèles pour flancs de côteaux) et l'usine de Breganze, en Italie, où elles sont produites
  • la gamme de presses à ballôts carrés Case assemblées à Neustadt, en Allemagne
  • la marque de chargeuses-rétrocaveuses et tracteurs industriels Case Fermec et l'usine de fabrication Fermec de Manchester, au Royaume-Uni.

De plus, une licence de fabrication devra être accordée pour le maché autrichien concernant la fabrication des tracteurs Steyr modèles M-948 et M-958 (et les modèles équivalents Case IH) pour la vente par une tierce partie.

Les discussions avec le U.S. Department of Justice se poursuivent. Une entente est essentielle pour que la fusion soit complétée.

Source: New Holland


5 octobre 1999,

Début des activités de Sterling au Mexique

La marque Sterling vient d'être lancée dans un cinquième pays alors que Sterling Truck Corporation dévoilait aux journalistes et aux clients son organisation mexicaine à Mexico City.

"Suite à cet événement, Sterling est maintenant présente sur l'ensemble du territoire couvert par l'ALENA", déclarait James L. Hebe, Président et CEO de Freightliner Corporation, la compagnie-mère de Sterling. "Nous pensons que Sterling connaîtra un énorme succès au Mexique et nous nous attendons à ce que le Mexique devienne rapidement un marché important pour Sterling."

Sterling offrira tous ses modèles de camions au Mexique, en commençant avec les L7500, LT7500, LT9500 et ST9500 SilverStar. Les autres modèles seront offert plus tard, incluant la nouvelle gamme Acterra de camions et tracteurs de Classe 5-8 qui sera disponible au Mexique dès l'été prochain.

Sterling de Mexico est dirigée par le Directeur des ventes Oscar Margain, qui sera sous la supervision de John Merrifield, le Vice-Président - Ventes et Marketing de Sterling Truck Corporation. Le siège social des opérations de Sterling de Mexico est situé à Santiago Tianguistenco.

Cinq concessionnaires Sterling Trucks seront actifs d'ici la fin de 1999. Situés à Mexico City, Monterrey, Cordoba, Torreon et San Luis Potosi, ils couvreront ensemble plus de la moitié du marché mexicain. Sterling s'attend à ce que le nombre de concessionnaires double d'ici la mi-2000 pour couvrir l'ensemble des principaux marchés du Mexique.

Source: Sterling Truck Corporation


19 octobre 1999,

Lancement du Guide de l'auto 2000

Notre chroniqueur Jacques Duval et son équipe procédaient hier au lancement du Guide de l'auto 2000 chez KÉBECSON, le centre d'audio et de cinéma-maison de la rue Saint-Denis à Montréal.

Diffusé en direct à l'émission Le Guide de l'auto au Canal Vox, le lancement de la 34e édition du Guide de l'auto, publié aux Éditions de l'Homme, réunissait plusieurs mordus de l'automobile qui ont été en mesure d'admirer plusieurs voitures anciennes, classiques et néo-classiques...

Le Guide de l'auto 2000 présente plus de 175 essais de nouveaux modèles, des matchs comparatifs, des essais spéciaux, des photos de prototypes, un chapitre consacré à la voiture du siècle et la vision du futur, un aperçu de ce que pourrait être la voiture de 2020.

À chaque automne, depuis toujours, le lancement du nouveau Guide de l'auto soulignait l'arrivée des nouveaux modèles. C'est peut-être moins vrai aujourd'hui puisque les manufacturiers présentent leurs nouvelles voitures tout au long de l'année, mais le Guide de l'auto demeure la "bible" de tous les amateurs de voitures, petits ou grands.

Le Guide de l'auto 2000 est maintenant disponible chez votre libraire préféré.

Source: Les Éditions de l'Homme


18 octobre 1999,

Hertz Equipment Rental poursuit son expansion

Hertz Equipment Rental Corporation, une filiale à part entière de The Hertz Corporation et un des principaux locateurs d'équipement de construction et industriel, annonce l'ouverture de 10 nouveaux emplacements et l'acquisition de trois compagnies de location d'équipement en Amérique du Nord.

Ceci porte à 257 le nombre total d'emplacements en Amérique du Nord. De plus, la compagnie annonce la poursuite de son expansion européenne avec l'acquisition d'une compagnie espagniole qui porte à 65 le nombre de ses emplacements en Europe.

Source: Hertz Equipment Rental Corporation


17 octobre 1999,

World Wise '99

World Wise '99 est une conférence portant sur les nouvelles technologies dans les domaines des infrastructures et de l'environnement. Son but est de promouvoir les technologies innovatrices et les produits qui protègent l'environnement, conservent les matériaux et prolongent le cycle de vie des infrastructures.

Parmi les sujets abordés :

- le biotraitement des eaux usées
- les énergies de remplacement et les changements climatiques
- le scellement des fissures sur les chaussées
- le recouvrement en béton des chaussées en asphalte
- l'utilisation de pneus déchiquetés pour les fondations de routes
- le prolongement de la durée des ponts existants
- la corrosion du béton armé
- l'utilisation de fibres optiques dans les ouvrages en béton
- la gestion et la réhabilitation des infrastructures d'égouts
- la réhabilitation des aqueducs

Source: World Wise '99


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved