La série Eagle de American LaFrance

Lors de la convention internationale de l'Association of Fire Chiefs, qui se tenait récemment à Kansas City, Freightliner Corporation dévoilait la toute nouvelle série de camions Eagle pour la lutte contre les incendies. La série Eagle est le tout premier châssis à être développé par American LaFrance depuis son rachat par Freightliner en 1995.

Les camions de la série Eagle seront disponibles par l'entremise de 58 concessionnaires Freightliner aux États-Unis et au Canada. Ils assurent la vente, le service et le soutien des camions American LaFrance 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Une combinaison de forces
Freightliner et American LaFrance

Au cours de son histoire longue de 164 ans, American LaFrance s'est bâti une réputation enviable comme le plus célèbre manufacturier d'appareils de lutte contre les incendies.

Depuis toujours, les produits fabriqués par la compagnie ont bénéficié de la conception robuste et avant-gardiste afin d'offrir aux utilisateurs le meilleur rendement possible.

Aujourd'hui, les camions American LaFrance de naguère font l'envie de bien des collectionneurs.

Depuis ses débuts en 1832, avec la fabrication des ses premières pompes manuelles, American LaFrance a toujours maintenu son objectif et sa détermination à offrir les appareils les plus sûrs et les plus efficaces dans leur domaine.

L'apparition en 1873 de la première pompe mûe par un moteur à vapeur, une invention brevetée par Monsieur Truckson LaFrance, a amené la réorganisation de la compagnie. Plusieurs autres innovations ont marqué l'histoire de la compagnie.

On peut même visiter le musée qui a été inauguré cette année, tout près de l'usine moderne où sont fabriqués les camions d'aujourd'hui.

Source: Freightliner Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved