Nouvelles brèves


 

Le fabricant Remorques Apogée exporte l’ingéniosité québécoise
L’entreprise québécoise Remorques Apogée annonçait récemment la conclusion d’une entente avec un détaillant majeur aux États-Unis pour assurer la distribution de ses remorques haut de gamme, entièrement faites d’aluminium chez nos voisins du Sud. Si la Covid-19 continue d’impacter considérablement l’économie, l’innovation reste un moteur de croissance et Apogée a su redoubler d’efforts pour obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités américaines en vue de percer ce marché dont le potentiel est évalué à plusieurs milliers d’unités. L’entreprise de Lanaudière qui connaît un franc succès estime que les ententes avec des distributeurs américains lui permettront d’engranger une croissance importante.

«Il s’agit d’une étape stratégique pour notre développement commercial et nous avons déjà reçu les premiers bons de commande», confiait Christophe Goffoz, cofondateur et vice-président exécutif de Remorques Apogée.

Actuellement, le Québec représente un tiers des ventes de l’entreprise, les deux autres tiers se faisant dans le reste du Canada. Exporter au sud de la frontière propulsera la jeune entreprise à une autre échelle puisque le marché américain de l’industrie de la remorque représente 10 fois le volume canadien.

«Sans avoir fait de campagne de promotion aux États-Unis, nous avons reçu des centaines d’appels de clients souhaitant acheter notre produit. Les consommateurs américains ont déjà adopté notre produit. Nous allons exporter l’ingéniosité québécoise dans les garages américains», ajoutait monsieur Goffoz.

Remorques Apogée fabrique des remorques haut de gamme en aluminium uniques en Amérique du Nord. Ces remorques Adapt-XMC brevetées offrent un produit supérieur combinant non seulement les avantages d’une remorque classique avec l’esthétique, la légèreté et la durabilité de l’aluminium, mais aussi l’avantage incroyable de pouvoir se plier et se ranger facilement dans un espace réduit.

Source: Remorques Apogée

 

Le gouvernement du Ghana choisit Mabey Bridge comme fournisseur privilégié pour un programme d’urgence
Mabey Bridge annonçait récemment qu’il a été choisi par le gouvernement du Ghana comme fournisseur privilégié pour un nouveau programme d’urgence de ponts.

Le programme de ponts de 43 millions £ (74 millions $) a été développé par le ministère des routes et des autoroutes du gouvernement du Ghana dans le cadre de sa stratégie visant à améliorer la connectivité des communautés rurales après la catastrophe, en permettant un accès plus rapide, plus sûr et plus efficace à l’emploi, à l’éducation et aux soins de santé.

Le programme de ponts comprend la conception, la fabrication et la livraison de 89 ponts modulaires d’urgence sur 2 ans pour une utilisation dans des endroits stratégiques du pays. Il fournit également un soutien technique complet pour aider à la gestion et à la mise en œuvre de projets locaux et comprend un programme de formation complet pour les ingénieurs locaux, dispensé par une équipe d’experts qualifiés pour l’installation de ponts, tant au Royaume-Uni que dans le pays.

«Nous sommes ravis de travailler avec le gouvernement du Ghana pour aider à accélérer et à mettre en œuvre avec succès ce projet urgent et de grande envergure», déclarait Michael Treacy, président-directeur général de Mabey Bridge. «Des infrastructures durables et résistantes au climat sont d’une importance capitale pour le redressement et la réhabilitation après une catastrophe, et nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec le gouvernement ghanéen pour mettre en œuvre cet ambitieux programme.»

«Ce projet représente un autre jalon dans l’engagement du gouvernement du Ghana à garantir que les communautés rurales bénéficient d’infrastructures de qualité supérieure», déclarait Kwasi Amoako - Attah, ministre des routes et des autoroutes du Ghana. «Nous sommes impatients de travailler avec Mabey Bridge sur ce projet.»

«Le déploiement de 89 ponts dans le pays montre la force du partenariat entre le Royaume-Uni et le Ghana, un partenariat à long terme qui profite à long terme au Ghana», ajoutait Iain Walker, haut-commissaire britannique au Ghana.

Développé lors de la 3e réunion du conseil d’affaires Royaume-Uni-Ghana en 2019, cet accord améliorera la connectivité des communautés à travers le pays, rendant les déplacements plus sûrs et plus rapides.

Mabey Bridge (une société du groupe Acrow) est un fournisseur de solutions de ponts modulaires en acier basé dans le Gloucestershire, au Royaume-Uni. La construction rapide de ponts modulaires en acier préélaborés permet d’améliorer la connectivité dans les zones urbaines et rurales.

Source: The Acrow Group

 

XCMG livre des niveleuses à Rio Tinto
Le fabricant chinois XCMG livrait récemment un parc de niveleuses GR2605 aux mines de Rio Tinto, tout en amorçant le processus de fabrication des niveleuses GR5505 sur mesure de Rio Tinto.

Les niveleuses GR2605 adaptées pour Rio Tinto marquent une nouvelle étape dans la progression de l’industrie chinoise de fabrication de matériel, qui vise offrir des exigences rigoureuses aux marchés haut de gamme.

«Le succès du projet de personnalisation des niveleuses GR2605 est le résultat de la coopération des 2 parties et constitue une grande réalisation», faisait remarquer Greg Courts, directeur général des achats de Rio Tinto en Chine. «Rio Tinto considère que XCMG a la capacité de produire des niveleuses à grande puissance.»

Le modèle GR5505 de XCMG lui a permis de décrocher une série de contrats pour l’achat de niveleuses minières de très grande taille sur les marchés nationaux et internationaux. Ce modèle est conçu pour les exploitations à ciel ouvert, les travaux au bulldozer pour les lourdes charges et les travaux de finition en aménagement paysager, parmi d’autres situations nécessitant le déplacement de lourdes charges.

Le camion XDM80 est maintenant le véhicule de transport privilégié dans la région minière de l’est de la Mongolie, et XCMG a livré avec succès 100 unités dans cette région en 2 mois cette année. XCMG fournit maintenant 50% du matériel d’exploitation minière de grande capacité utilisé dans la région.

Entre-temps, le camion à benne électrique XDE240 de XCMG a permis à l’entreprise de décrocher un contrat pour une commande de 300 millions ¥ (60 millions $) auprès de China Energy, le plus grand producteur mondial de charbon, d’énergie thermique, d’énergie éolienne, de liquéfaction du charbon et de produits chimiques à base de charbon. Le XDE240 perfectionné et durable à charge nominale de 220 t est conçu pour les grandes exploitations à ciel ouvert et les grands travaux de terrassement.

«La stratégie de personnalisation a permis à XCMG de faire concurrence aux meilleurs fabricants d’équipement minier au monde dans le marché haut de gamme. Notre objectif est de fabriquer les meilleurs produits répondant aux besoins et aux exigences des clients», déclarait Wang Min, président de XCMG.

Source: XCMG

 

Le malaxage du béton devient écologique
SANY dévoilait récemment la version entièrement électrique à batterie de ses camions malaxeurs à béton, qui devraient être les véhicules vedettes du salon bauma CHINA 2020.

Le malaxeur est équipé d’un moteur synchrone à aimant permanent d’une puissance maximale de 350 kW et d’un couple de 2800 Nm. Il surpasse de façon remarquable celui à moteur diesel. Les batteries LFP à haute densité d’énergie fournissent suffisamment d’énergie pour le déplacement du véhicule et le malaxage. Son autonomie sur un cycle NEDC est de 250 km.

Un partenariat avec un fournisseur de batteries de calibre mondial a permis de développer la technologie de gestion thermique, une structure anti-renversement et à un système de protection ignifuge.

Parmi les autres caractéristiques du véhicule, mentionnons la fonction d’autochauffage à basse température et un système de refroidissement évolué en cas de température trop élevée, qui permettent au camion de s’adapter à des conditions de travail variés. De plus, Truck Line, une plate-forme internet des objets dédiée aux véhicules SANY, offre des fonctions d’accroissement de la productivité, telles que la surveillance en temps réel, l’analyse de la performance et le télédiagnostic.

Ces camions malaxeurs ne sont pas seulement des prototypes – ils ont été livrés à des partenaires stratégiques en Chine et mis en service. Le monde est en train de passer au vert et les solutions à batterie de SANY aideront ses clients à bâtir leur confiance face aux normes d’émission de plus en plus strictes.

Source: SANY Group

 

JDM Technology Group fait l’acquisition de Maestro Technologies
JDM Technology Group, un groupe mondial de fournisseurs de logiciels de premier plan, pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, faisait récemment l’acquisition de Maestro Technologies inc., basé à Varennes, au Québec, chef de file dans le domaine des solutions logicielles destinées à l’industrie de la construction en Amérique du Nord. La transaction a été conclue le 2 novembre 2020, après l’approbation du propriétaire de Maestro Technologies, Robert Meunier.

Fondée en 1989, Maestro Technologies est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de projets et comptabilité pour les entrepreneurs de la construction en Amérique du Nord. Soutenant les clients de tous les secteurs de l’industrie de la construction, les solutions technologiques innovatrices de Maestro aident les entrepreneurs à optimiser leurs processus de gestion de projets et de financement. Le logiciel Maestro fournit la comptabilité spécialisée, la gestion des coûts de projets, l’estimation et la soumission, la gestion de projets, l’équipement et les applications mobiles nécessaires aux entrepreneurs d’aujourd’hui. Avec sa riche histoire et la portée de ses fonctionnalités, le logiciel Maestro permet aux entrepreneurs d’être proactifs avec leur gestion de projets et le développement de leurs entreprises.

«Nous sommes heureux de finaliser la vente de Maestro à JDM Technology Group, une étape positive pour les clients, les employés de Maestro, et pour la longévité de l’entreprise», déclarait monsieur Meunier. «Rejoindre un groupe mondial profondément enraciné dans le secteur de la construction permettra à Maestro de créer de nouvelles valeurs et opportunités pour nos clients, tandis que nos logiciels et notre technologie pourront être appliqués à l’échelle mondiale.»

Ayant acquis de nombreuses entreprises depuis 2004, JDM Technology Group a une stratégie d’intégration des entreprises dans son infrastructure existante qui a fait ses preuves. Maestro Technologies continuera de fonctionner en tant qu’entreprise distincte avec son personnel existant, à partir de son siège social de Varennes, au Québec. Frédéric Delwiche, actuel directeur financier de Maestro Technologies, dirigera l’entreprise en tant que président et supervisera les opérations quotidiennes. Robert Meunier aidera la transition et continuera de conseiller l’entreprise.

«Nous employons une stratégie globale d’achat et développement, nous n’abondonnons pas de produits : nous continuons de soutenir nos clients avec leurs logiciels et services préférés en leur permettant d’accéder aux meilleures technologies pour soutenir leur succès. Le maintien de la marque Maestro et son organisation garantit que les clients continueront de bénéficier d’un excellent service, offert par les mêmes personnes avec qui ils sont habitués de faire affaires», déclarait Jim McFarlane, chef de la direction de JDM Technology Group. «En tant qu’entreprise privée et familiale, nous nous concentrons sur le long terme. Cette stratégie continue de faire de JDM Technology Group un excellent choix pour les fournisseurs de logiciels de construction.»

Source: Maestro Technologies inc.

 

RPMGlobal acquiert IMAFS
RPMGlobal annonçait récemment la conclusion d’un accord d’achat d’actions pour acquérir IMAFS, société de logiciels dont le siège social est à Saint-Lambert, au Québec.

En tant que fournisseur de logiciels d’optimisation des stocks en mode SaaS (Software-as-a-Service) et en infonuagique, IMAFS a plus de 20 ans d’expérience dans le développement et la vente de son produit phare IMAFS.

La solution IMAFS est une solution de gestion des stocks et de prévision qui se connecte au système de planification des ressources de l’entreprise (ERP) d’une organisation et utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour améliorer considérablement la gestion des stocks.

Dans l’industrie minière, la gestion et l’optimisation, en particulier l’inventaire de maintenance, de réparation et d’exploitation (MRO), sont essentielles pour assurer la continuité opérationnelle et la réalisation des objectifs de production.

La clé pour prévoir avec précision tout type d’inventaire est de comprendre la demande future. L’optimisation des stocks de maintenance, de réparation et d’exploitation est souvent un défi unique à relever en raison du faible volume et/ou de la rotation erratique, des longs délais d’exécution, du coût élevé des composants et de la logistique complexe associée à l’exploitation de sites éloignés, ce qui conduit les entreprises à surstocker les stocks de pièces et à immobiliser inutilement des capitaux.

Si l’usine ou des équipements clés (chargeurs, camions, convoyeurs, etc.) cessent de fonctionner parce que les pièces de rechange ne sont pas disponibles, un problème opérationnel coûteux se développe. Un mauvais processus d’optimisation des stocks peut amener une entreprise à commander des stocks en urgence en raison de processus d’inventaire réactifs (mauvais) plutôt que de processus d’inventaire prédictifs (bons).

Les algorithmes d’IMAFS comprennent également une logique d’intelligence artificielle qui intègre des paramètres tels que le mode de transport, le transporteur, la météo, les douanes, la saisonnalité, les vacances, la disponibilité et de nombreux autres points de données. IMAFS identifiera également les stocks excédentaires ou obsolètes qui peuvent être retournés ou éliminés.

RPMGlobal Holdings Limited, anciennement Rungepincockminarco Limited, est engagée dans la fourniture et le développement de solutions logicielles minières, de services consultatifs et de développement professionnel. Ses principales activités comprennent l’octroi de licences de logiciels, la consultation, la mise en œuvre et le soutien; les services techniques, consultatifs et de formation à l’industrie des ressources et les essais de gaz en laboratoire.

Source: RPMGlobal Holdings Limited

 

La bourse Allen D. Williams remise à Julie DiCicco Ingénieur-conseil à Fredericton
L’Association des firmes de génie-conseil – Canada (AFGC) annonçait récemment que la bourse Allen D. Williams de 2021 a été remise à Julie DiCicco, M.A.Sc., P.Eng., de Dillon Consulting Limited lors de la célébration virtuelle des Prix canadiens du génie-conseil de 2020, qui a eu lieu le 29 octobre dernier.

Madame DiCicco estime que les ingénieurs et les consultants doivent proposer des solutions durables et novatrices à leurs clients, et placer le renforcement des capacités au cœur de ces solutions. Fervente partisane de l’apprentissage partagé, elle utilise des approches créatives et collaboratives pour résoudre les problèmes complexes d’aujourd’hui et offrir des avantages à long terme au client et à sa communauté.

Julie DiCicco est diplômée en 2013 du programme de génie de l’environnement de l’Université Dalhousie, de Halifax, en Nouvelle-Écosse, et en 2015 du programme de maîtrise en sciences appliquées du Département de génie civil et des ressources hydriques de la même université. Elle a accepté à la fin de ses études un poste au secrétariat du Congrès des chefs des Premières Nations de l’Atlantique, un organisme sans but lucratif qui aide les communautés des Premières Nations à obtenir des fonds et de l’assistance pour des projets de logement, d’approvisionnement en eau et d’assainissement. En 2016, elle a accepté un poste d’ingénieure en environnement chez Dillon Consulting Limited.

Outre ses activités chez Dillon, madame DiCicco est membre agréé de l’American Water Works Association (AWWA) et de l’Atlantic Canada Water and Wastewater Association (ACWWA). Elle agit également comme présidente du magazine Go with the Flow, publié trimestriellement par l’ACWWA.

Julie DiCicco a été choisie comme lauréate de la bourse Allen D. Williams de 2021 en raison de son dévouement envers la profession d’ingénieur-conseil et envers sa collectivité, mais aussi de sa passion pour la recherche de solutions dans le contexte des changements climatiques, ainsi que pour son travail dans les communautés autochtones.

Cette bourse est décernée en l’honneur d’Allen D. Williams, ancien président du Conseil de l’AFGC et fondateur de la firme Williams Engineering Inc. Elle vise à couvrir tous les frais de participation du lauréat au Congrès annuel de la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC).

Source: Association des firmes de génie-conseil – Canada

 

L’IPAF a délivré plus de 2 millions de carte PAL dans le monde entier
Le nombre de cartes de licence d’accès en hauteur (PAL) délivrées par la fédération internationale des matériels d’accès en hauteur (IPAF) aux opérateurs de plates-formes de travail élévatrices mobiles (PEMP) et de plates-formes de travail élévatrices à mât vertical (PTDM) dans le monde dépasse maintenant les 2 millions.

L’IPAF a commencé à certifier sa formation en 1993 et la carte PAL – facilement reconnaissable en jaune, au format d’une carte de crédit – a été introduite en 1998. À l’époque, un peu plus de 11 000 opérateurs de PEMP avaient reçu la certification de l’IPAF; avec le lancement de la carte PAL, ce nombre a doublé au cours de l’année suivante.

En 2014, l’IPAF a atteint un million de cartes PAL délivrées et, en novembre 2017, l’IPAF a franchi le cap des 1,5 million de cartes PAL. À peine 3 ans plus tard, et malgré l’impact de la pandémie de coronavirus, l’IPAF a maintenant certifié plus de 2 millions de licences d’opérateurs de PEMP et de PTDM.

Au fil des ans, la conception et la fonctionnalité de la carte PAL ont été améliorées, afin de garantir la sécurité de la carte contre une utilisation frauduleuse. L’utilisation de la technologie à puce a permis aux cartes d’interagir avec les systèmes de sécurité, de télématique et de suivi installés sur les machines afin de garantir que seul le personnel autorisé, qualifié et correctement familiarisé puisse utiliser les machines compatibles.

Source: Fédération internationale des matériels d’accès en hauteur (IPAF)

 

LafargeHolcim signe un engagement net zéro avec des objectifs basés sur la science
LafargeHolcim rejoint l’initiative «Business Ambition for 1.5°C», devenant ainsi la première entreprise mondiale de matériaux de construction à signer l’engagement avec des objectifs intermédiaires pour 2030, validés par SBTi (Science-Based Targets). Cet engagement s’appuie sur le leadership de LafargeHolcim dans la construction verte avec des solutions de pointe telles que l’ECOPact, son béton vert, et Susteno, son ciment circulaire phare.

Dans ses objectifs pour 2030, LafargeHolcim réduit encore son objectif d’intensité en CO2 dans le ciment à 475 kg de CO2 net par tonne de matériau cimentaire (CO2/t.cem. net). L’Europe est sur le point de devenir la première région à atteindre cette ambition de zéro émission nette, en s’appuyant sur sa feuille de route d’investissement de 160 millions CHF (233 millions $) lancée l’année dernière.

«Pour faire la différence en matière de durabilité, il faut plus que de bonnes intentions», expliquait David Redfern, président-directeur général de Lafarge Est du Canada. «Nous avons besoin de science, de partenaires stratégiques et d’objectifs opérationnels. L’engagement ‘net zéro’ de LafargeHolcim avec l’initiative SBTi (Science-Based Targets), une collaboration mondiale entre le Carbon Disclosure Project (CDP), le Pacte mondial des Nations unies (UNGC), l’Institut des ressources mondiales (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) souligne notre leadership en durabilité dans le secteur des matériaux de construction.»

«Nos activités canadiennes continuent d’innover et de donner l’exemple avec la mise en œuvre d’études sur le captage du carbone, de mesures de réduction de la consommation d’énergie et de collaboration avec nos partenaires industriels. Ensemble, nous pouvons construire un avenir durable non seulement pour le Canada, mais aussi pour la planète entière», affirmait Brad Kohl, président-directeur général de Lafarge Ouest du Canada.

D’ici 2030, LafargeHolcim s’engage notamment à accélérer l’utilisation de produits à faible teneur en carbone et neutres en carbone tels que l’ECOPact et le Susteno.

De plus, LafargeHolcim accélérera la construction circulaire en augmentant l’utilisation de matériaux recyclés dans ses produits et ses processus tout en récupérant les matériaux à la fin de leur cycle de vie. Rien qu’en 2019, LafargeHolcim a recyclé 48 millions t de déchets, ce qui en fait un leader mondial en matière de solutions de gestion des déchets, contribuant à des villes plus propres tout en préservant les ressources limitées de la planète.
L’entreprise utilisera la prochaine décennie pour développer et déployer des technologies avancées, préparant ainsi la prochaine étape de son parcours vers le «net zéro». Elle pilotera notamment des projets de captage, d’utilisation et de stockage du carbone (CCUS) en Europe et en Amérique du Nord.

Source: LafargeHolcim

Industry News


 

Procore Acquires Construction Estimating and Takeoff Company, Esticom
Procore Technologies, Inc. recently announced it has acquired Esticom, a cloud-based estimating and takeoff solution and leader in preconstruction technology. This acquisition will add powerful estimating functionality to the Procore platform, complementing Procore’s preconstruction offering by enabling greater accuracy in cost estimates, helping general contractors and specialty contractors win more bids, increasing productivity, and reducing risk throughout the lifecycle of a project. Terms of the transaction are not being disclosed.

During preconstruction, project planning takes place to define the project details, identify potential issues, finalize designs and drawings, define project budget, scope and schedule. Esticom helps the construction industry streamline the traditionally cumbersome process of takeoff and estimation. It enables contractors to quickly determine the quantities of materials needed on a job using project drawings and specifications, and then calculate labor and material cost estimates using a built in catalogue of materials and assemblies.

“We welcome the Esticom team to Procore,” said Tooey Courtemanche, Procore founder and CEO. “Procore is investing in the future of preconstruction, an increasingly important and impactful part of the construction process. Together, Procore and Esticom will deliver a single, comprehensive preconstruction solution on the Procore platform, with data connectivity that helps customers track costs and accurately predict estimates.”

With the acquisition of Esticom, Procore extends its product capability into earlier stages of the construction lifecycle connecting owners, general contractors and speciality contractors on a single platform.

“Contractors who use Esticom typically see a three-fold increase in the number of construction projects they can estimate, and a five-fold increase in takeoff speed. Esticom is modernizing preconstruction by replacing paper plans and spreadsheets, and delivering more accurate estimates. We look forward to further advancing preconstruction as part of the Procore platform,” said Chris Lee, cofounder of Esticom.

Procore plans to fully integrate Esticom into the Procore platform in 2021. In the interim, Esticom will remain a partner on the Procore App Marketplace, with an existing integration where estimates can be exported directly to generate a project budget within Procore. Current Esticom users will continue to be supported as usual, and the product is available for purchase through Esticom.

Source: Procore Technologies, Inc.

 

Air Compressors Are The Most Important Equipment For Service Trucks
VMAC’s 2020 State Of The Mobile Compressed Air Industry Report has revealed air compressors as the single most important piece of equipment on service trucks.

One question asked respondents to pick the 2 most important pieces of equipment on their service vehicles, out of air compressors, cranes, generators, welders, or other. Of the 205 people who answered, 87% chose air compressors as one of the top 2 most important pieces of equipment.

The results for generators, cranes, and welders were split closely, with 32%, 31%, and 27% of respondents selecting these pieces of equipment as their top 2 most important.

“In 10 years of being a field service mechanic I’ve learned a couple things about the importance of having enough reliable air power on hand,” said Stephen Cox, a YouTube personality for mechanics. “One is that not having enough air flow available when you need it is detrimental to any service job… Having a good, reliable air compressor on a service truck was more important to me than almost any other feature of the truck.”

Air compressors ranked even higher in popularity when segmenting the 47 operators and mechanics who answered the survey. 94% of these respondents chose air compressor as one of their top 2 most important pieces of equipment. Operators and mechanics were also the only segment that considered welders to be the second most important piece of equipment on their service truck.

“The air compressor would be the most important piece of the service truck and the welder would be the second most important,” said Brandon Boorman of Boorman Farms.

VMAC’s State Of The Mobile Compressed Air Industry survey took place between October 2019 and January 2020, and compiles original research from business owners, service truck operators, mechanics, and fleet managers about the state of the mobile compressed air industry.

The survey results can be downloaded for free at www.vmacair.com/survey

Source: VMAC Global Technology Inc.

 

TRATON and Navistar – Agreement in Principle
TRATON SE and Navistar International Corporation, in which TRATON already holds a stake of 16.8%, have reached agreement in principle that TRATON will acquire by merger all shares in Navistar not already held by TRATON, at a price of US$44.50 ($58.55) per Navistar share.

“We are pleased to have reached agreement in principle for a transaction after intensive negotiations with Navistar. We are looking forward to completing our due diligence and obtaining the necessary approvals in respect of this exciting deal in order to welcome the new TRATON family member,” said Matthias Gründler, CEO of TRATON SE.

This agreement in principle remains subject to finalization of due diligence to the satisfaction of TRATON, agreeing on the conclusion of a merger agreement and related transaction documents and the approval of the transaction by the executive bodies and committees of TRATON and VOLKSWAGEN AKTIENGESELLSCHAFT as well as the Board of Directors and the Shareholder Meeting of Navistar.

There is no assurance that the parties will reach agreement on definitive transaction documentation, or as to the terms thereof or that any transaction, if such agreement is reached, will ultimately be consummated.

Source: TRATON SE

 

Camso Acquires Metro Industrial Tires
Camso, a Michelin® Group company, continues to grow its off-highway transportation (OHT) tire service and distribution presence with the acquisition of the material-handling solutions businesses from Metro Industrial Tires, based in the greater Chicago area in Illinois.

“Chicago is one of the largest material-handling markets in the U.S.,” said Bob Bulger, vice president and general manager, Camso North America. “Metro had been a valued customer for many years with an exceptional service model. Over that time, a strong, long-term relationship has been formed that will benefit our already strong sales and service team.”

Founded in 1983, Metro has employees based in 2 locations, south of metro Chicago, in Alsip and north of metro Chicago, in Lombard. Each location has a fleet of press trucks enabling them to provide best-in-class service levels to the market.

“The acquisition of the material-handling solutions business from Metro will expand and strengthen the chain between tire manufacturing, distribution and service for Camso,” continued Mr. Bulger. “It will allow us to find new and innovative ways to meet our customers ever-changing needs for skid steer tires, rubber tracks, foam-filled tires, filled assemblies and ancillary products as well as service. This will benefit our fleet, national account, original equipment and equipment dealer customers.”

Camso is a world leader in the design, manufacturing, and distribution of off-road tires, wheels, rubber tracks and undercarriage systems to serve the material handling, construction, agricultural and powersports industries. It has more than 7,500 dedicated employees and operates advanced R&D centers and manufacturing plants in North and South America, Europe and Asia. Camso is a supplier to leading original equipment manufacturers (OEM) and distributes its products in the replacement market through its global distribution network.

Source: Camso North America

 

Edmonton-Based Synergy Group of Companies Expands Across Canada
Edmonton owned and operated Synergy Group of Companies (SGC) has formalized a partnership that will see their firm expand across central Canada. Effective October 1, 2020, Ottawa-based Morley Hoppner has joined together with the Synergy Group of Companies, which is comprised of Synergy Projects, SynVest and Innerspaces. This is a major alliance that reflects the company’s long-term strategy for growth.

“The success of Synergy over the last 25 years couldn’t have been possible without the incredible support of the Edmonton business community,” shared SGC president, Tim Varughese. “Partnering with an established Ottawa firm will empower the Synergy Group of Companies to combine resources and diversify across Canada. As the company grows, we are excited to pass on further efficiencies to clients, and bring value back to Alberta.”

For more than 30 years, Ottawa-based Morley Hoppner has been successful in being a leader in providing value-add construction services in Ottawa, enriching and enhancing city neighborhoods in which they operate. The company has uniquely adapted to changing markets, neighborhoods, cultures, and economics, pioneering projects such as the award-winning Westboro Station, and setting benchmarks for the industry.

“We are proud of the organization that we have built over 3 decades,” shared Brian Morley, president of Morley Hoppner. “The partnership with Synergy is a natural fit, where 2 family-based companies with strong values are coming together to service the construction market across Canada.”

Synergy Group of Companies is a full-service construction firm that represents forward thinking people, process, and partnerships. Morley Hoppner is similar in size, background story, and family-oriented culture. All staff, clients, and stakeholders remain paramount to the growth of the company and to the success of this new partnership. Synergy’s head office will remain in Edmonton.

“Edmonton has always been our home and will continue to be,” explained Dennis Mozak, founder and CEO. “When I founded this company nearly 25 years ago, I never could have imagined how this community would have supported us on our journey to where we are today. We look forward to continuing to be a pivotal piece of Alberta’s economy while growing into new markets.”

Source: Synergy Group of Companies

 

Serious Labs Announces First Internationally Accredited Heavy Equipment Operator Training by Simulator
Serious Labs, the leader in virtual reality (VR) solutions for training and operations of heavy equipment, recently announced that for the first time, an internationally accredited course in commercial heavy equipment training can be completed via simulator. Operators may now receive their PAL+ operator training, an extension of the International Powered Access Federation (IPAF) Powered Access License (PAL), through Serious Labs’ VR Mobile Elevating Work Platform (MEWP) simulator.

“This is a huge milestone; not only from a MEWP industry perspective, but from a virtual technology perspective as well,” said Jim Colvin, CEO, Serious Labs. “We are the first and only company in the world to offer this level of accepted, approved training in which a virtual simulation can replace a physical piece of equipment. In this case, it’s a boom lift and scissor lift.”
IPAF’s PAL+ operator training was developed in response to increasing demand from contractors in the UK for a recognized qualification demonstrating advanced operator proficiency and signifying a certain level of experience in using different types of MEWPs in a variety of challenging environments and scenarios.

For over a year, IPAF conducted a series of “controlled trials” with dozens of its training members in Europe and North America to deliver PAL+ training that tested candidates using Serious Labs’ VR MEWP simulators instead of real machines. Trials were completed over 18 months by training centers within the UK. The extensive trials and testing concluded that the training outcome was the same, whether the operator was tested on the VR simulator or tested on a physical MEWP.

The PAL+ course is aimed at trained operators who work in higher risk or challenging environments, e.g. steelwork, work in confined overhead spaces, or work on challenging terrain. PAL+ training is open to operators who hold an existing PAL Card qualification in the relevant category.

Previously, the PAL+ course was conducted at training centers with difficulty due to the complexity of the course. Complications ranged from the size of the space needed, weather conditions, and time needed to conduct the course. The virtual training also provides the ability to stagger training and allow control of the environment’s sanitary conditions, a necessity during the current coronavirus pandemic.

IPAF has over 1,400 members in 70 countries and regions worldwide. More than 800,000 valid PAL cards are in circulation and 150,000 PAL Cards are issued each year through IPAF-approved training centers around the world. Completion of the course renews a PAL Card holder’s license for another 5 years. IPAF’s PAL Cards are recognized globally as proof of the highest standard in Mobile Elevating Work Platform (MEWP) operator training.

Source: Serious Labs

 

North American Construction Group Ltd. Announces Award of Gold Mine Construction Contract
North American Construction Group Ltd. (NACG) recently announced the award of a major earthworks construction contract at a gold mining project in northern Ontario.

The contract was awarded to a newly formed joint venture owned and operated equally by NACG and Nuna Group of Companies. The award of this 2-year project, valued at over $250 million, reflects the expertise and client trust Nuna has gained over its 27-year history. The scope will occur during the construction phase of the gold mine project and is expected to commence this quarter, ramp up through Q1 2021, achieve peak volumes in Q3 2021 and be completed in the fall of 2022.

The bid process benefitted from the ownership structure by offering both an Indigenous contractor with extensive expertise in the harsh conditions of northern Canada together with the heavy equipment fleet and maintenance experience offered by NACG. As part of the contract award, Nuna and the joint venture have partnered with local communities which will participate directly in the project benefits received.

Nuna is the largest Inuit-owned heavy civil construction, earthworks and mine construction contractor in Canada and maintains a Certificate of Inuit Firm Status. Nuna’s client base consists of resource companies whose projects span from smaller public and private civil projects to multi-national, full-scale projects. Nuna has a demonstrated commitment to hiring Indigenous and local people who live in the areas where it does business. Nuna is jointly owned in a 51-49 percentage by the Kitikmeot Corporation and North American Construction Group Ltd., respectively.

Source: North American Construction Group Ltd.

 

AlumaSafway receives SCSA Constructing Safety Leadership Award
AlumaSafway, a BrandSafway company, has been named a 2020 Constructing Safety Leadership Award winner by the Saskatchewan Construction Safety Association (SCSA). These annual awards recognize the most successful safety companies and leaders among the SCSA’s members, based on their significant achievements in safety leadership and excellent safety practices during the prior year (2019).

“This award demonstrates our commitment to continually raising the bar and leading our industry in safety,” said Steve Wilson, vice president of Global Environmental Health and Safety (EHS) for BrandSafway. “Excellence in safety doesn’t just happen. It takes a commitment to our Five Pillars of Safety and living and breathing safety 24/7. I would like to take this opportunity to thank the SCSA for their partnership and to congratulate Justin Lasnier, the regional safety manager, Don Black, Saskatchewan branch manager, and all of our dedicated trades workers in Saskatchewan for this outstanding achievement.”

The SCSA is an industry-funded, membership-based non-profit organization that provides safety training and advice to employers and employees in the construction industry throughout the province. Serving almost 10,000 member companies, the vision of the SCSA is to create the safest construction environment in Canada.

“The work done by our members demonstrates that all companies, regardless of size, can reduce risks and costs through improved safety,” said Collin Pullar, president of the SCSA, “and we congratulate AlumaSafway on its impressive achievements with this Constructing Safety Leadership Award.”

Source: BrandSafway, Aluma Systems

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved