Pelles Liebherr de 8e génération




À partir de janvier 2019 et tout au long de l’année prochaine, Liebherr lancera une génération entièrement nouvelle de pelles sur chenilles pour les travaux de terrassement. Les pelles sur chenilles de la Génération 8 comptent 6 modèles allant de la R 922 à la R 938.

Les modèles R 922 et R 924 seront disponibles pour les pays fortement réglementés tandis que les autres modèles seront disponibles pour les pays fortement réglementés et moins réglementés, équipés des moteurs associés.

Avec un poids en ordre de marche compris entre 22 t et 45 t selon les différentes configurations, la nouvelle série de pelles sur chenilles couvrira une plage de puissance moteur de 163 hp à 299 hp. Tous les modèles se caractérisent par une performance améliorée, une productivité accrue et une sécurité de travail et un confort supérieurs pour l’opérateur.

Les premiers modèles de la nouvelle génération sont associés à 3 plates-formes modulaires différentes (R 922 et R 924, R 926 et R 930, R 934 et R 938). Ce concept de plate-forme permet d’intégrer des structures communes et la mise en commun de composants dans la production.

Un nouveau concept d’équipement composé d’une pièce moulée creuse en haut de la flèche constitue l’une des nouvelles caractéristiques de la nouvelle génération de pelles. Ce concept contribue à accroître la performance et les forces de l’équipement tout en réduisant le poids en ordre de marche de l’engin. Une autre nouveauté concerne la courbe de charge optimisée qui est à l’origine de la réduction de la consommation de carburant. Pour la vitesse de déplacement et les galets de roulement sans entretien sur le châssis porteur, la fiabilité a aussi considérablement augmenté grâce au concept de lubrification à vie. Pour un nettoyage plus facile des guides latéraux, le positionnement des marches a également été optimisé.

La Génération 8 intègre aussi un nouveau concept d’éclairage. Les lampes halogènes ont été remplacées par la technologie de pointe à LED. Cette solution assure une durée de vie plus longue, une consommation électrique réduite et un ensemble éclairage nettement plus puissant. Tous ces facteurs concourent à accroître la performance générale de l’engin ainsi que la sécurité et le confort.

La cabine comporte un écran tactile couleur convivial à haute résolution de 7’’ qui fournit plus d’informations à l’opérateur que les modèles précédents.

Les pelles R 922 et R 924 annoncent le début du renouveau de la gamme et remplacent les modèles du même nom lancés en 2013. Elles sont équipées d’un moteur Liebherr presque 10% plus puissant que la génération précédente. Le moteur ne possède pas de vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR), mais est équipé d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) et d’un filtre à particules (DPF)pour une consommation réduite et une productivité accrue.

Source: Liebherr-France SAS

Visionnez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved