Nouvelles brèves
Haulotte et l’IPAF ont signé un accord de partenariat lors de la conférence Europlatform 2018 «C’est l’occasion pour Haulotte et ses équipes de souligner l’importance de la sécurité et de la formation dans les solutions de travail en hauteur. Haulotte a développé de nombreuses fonctions innovantes pour sécuriser les opérateurs, telles que Haulotte Activ’Shield Bar, un système actif et intelligent de protection contre les risques d’écrasement, Haulotte Activ’Lighting System qui éclaire la machine la nuit pour un chargement / déchargement en toute sécurité, et d’autres innovations à venir... Nous sommes fiers de revendiquer cet accord qui met en valeur l’une de nos pierres angulaires : offrir à nos clients une expérience utilisateur de premier ordre et en toute sécurité», a déclaré Stéphane Hubert, C.S.O. Haulotte. «Nous apprécions vraiment l’engagement que cela démontre envers l’IPAF et ses principes directeurs et nous sommes impatients de travailler avec Haulotte pour poursuivre ces objectifs ensemble à l’avenir», a déclaré Tim Whiteman, président-directeur général de l’IPAF. L’IPAF, une organisation à but non lucratif regroupant fabricants, loueurs, distributeurs, et utilisateurs, a pour objectif d’encourager l’usage sûr et efficace des matériels d’accès en hauteur dans le monde entier en fournissant des informations et des conseils techniques, en influençant et en interprétant la législation et les normes, ainsi que par des initiatives en matière de sécurité et des programmes de formation.
Sanexen Water mène à bien d’importants travaux de réparation dans le Lincoln Tunnel à New York City en un temps record Lorsque l’administration portuaire de New York et du New Jersey a commencé à planifier les travaux de réfection et d’amélioration de la route 495 et du Lincoln Tunnel, l’une des exigences consistait à réparer 2 tronçons de conduite d’eau en fonte coulés dans du ciment qui se trouvaient à chaque extrémité du tunnel et qui assuraient l’approvisionnement en eau aux services d’incendie. Grâce à son expertise inégalée et à sa technologie novatrice sans tranchée Aqua-Pipe, Sanexen Water s’est vu confier le mandat de réparer ces conduites d’eau vétustes pendant que d’autres travaux de construction étaient en cours. La nouvelle technologie sans tranchée permet de remplacer ou de réhabiliter les infrastructures souterraines avec peu d’excavation et en perturbant le moins possible la circulation. «Ce genre de projet demande beaucoup de planification, puisque nous devons nous assurer que tout est en place. Par exemple, lorsqu’on ferme le Lincoln Tunnel pendant la nuit en raison des travaux, nos camions doivent être prêts à entrer dans le tunnel et à installer la gaine Aqua-Pipe afin de réparer la conduite d’eau», explique Benoît Côté, président de Sanexen Water. «Notre objectif, surtout lorsqu’il s’agit d’un projet visant une importante voie de circulation urbaine comme celle-ci, est de travailler en étroite collaboration avec des entrepreneurs comme J Fletcher Creamer, dont les travaux d’excavation permettent à nos experts d’accéder à la conduite d’eau et de travailler de façon sécuritaire et efficace pour compléter les travaux.» Sanexen services environnementaux inc. est reconnue comme chef de file dans la restauration de sites et la réhabilitation de conduites d’eau. Au cours des 30 dernières années, la compagnie a réalisé des projets totalisant plus de 1 milliard $ dans des centres urbains et des collectivités nordiques éloignées à travers le Canada et les États-Unis. Composée de plus de 450 experts en environnement et en technologies de l’eau, chercheurs et développeurs, l’équipe de Sanexen a mis en œuvre des technologies novatrices adaptées aux besoins d’entreprises privées et d’organismes gouvernementaux aux prises avec divers défis environnementaux. Ce n’est pas la première fois que Sanexen Water exécute des travaux à New York. Il y a plusieurs années, Sanexen a réparé, avec rapidité et efficacité, un tronçon de conduite d’eau sur Madison Avenue, l’une de ses rues les plus achalandées,tout en ayant une incidence minimale sur la circulation. Œuvrant actuellement dans plusieurs centres urbains importants à travers le Canada et les États-Unis, Sanexen Water est considérée comme un partenaire clé pour la résolution de défis liés aux infrastructures d’aqueduc urbaines vétustes.
Atwill-Morin effectue une importante percée en Ontario «La disposition du poste d’éclusage de Kingston Mills est complexe en raison du terrain où il se trouve. Des barrages ont été érigés aux chutes afin de contrôler le débit d’eau destiné aux moulins et, de nos jours, à une centrale», disait Matthew Atwill-Morin, président de l’entreprise, précisant que l’exécution de ces travaux requiert une expertise particulière dont le Groupe Atwill-Morin est l’une des rares organisations à posséder, pour assurer pleinement la pérennité de l’intégrité de ces écluses situées dans un chenal latéral à l’ouest du chenal principal de la rivière Cataraqui. Les 3 écluses en aval sont aménagées en échelle et la dernière se termine au niveau du lac Ontario. Ces travaux sont réalisés en marge d’un programme d’investissement sans précédent de 3 milliards $ sur 5 ans qui permet à Parcs Canada d’améliorer les biens patrimoniaux, les installations touristiques, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada. Le Groupe Atwill-Morin prévoit compléter les travaux qui lui ont été confiés sur un horizon de 3 ans.
Polycor fusionne avec Indiana Limestone Company ILCO est un acteur majeur et une marque reconnue dans l’industrie de la pierre naturelle en Amérique du Nord. Sa pierre a été utilisée dans la construction de certains des bâtiments et monuments les plus emblématiques des États-Unis. ILCO conçoit également une large gamme de produits finis destinés à la rénovation ou à la construction résidentielle, commerciale ou institutionnelle.
Société Terminaux Montréal Gateway commande 10 grues-portiques sur pneus électriques Liebherr MGT a fait l’acquisition de sa première grue Liebherr en 1997. Depuis, l’entreprise en a acheté d’autres, y compris des grues-portiques de quai et des RTG. Pour ce projet, c’est la technologie «Drive-In L» développée par Conductix-Wampfler qui sera utilisée pour le raccordement au rail conducteur. Ce système permet d’engager rapidement les RTG Liebherr grâce au système de rail conducteur. Un système de transmission de données ProfiDat, permettant la transmission très précise de gros volumes de données tout en conservant la qualité du traitement en temps réel, sera également inclus. Ces grues-portiques seront équipées d’un groupe électrogène à moteur diesel pour assurer une grande souplesse opérationnelle et faciliter les déplacements entre les piles. Les 10 nouvelles grues-portiques auront une charge maximale d’utilisation de 40,6 t, et une envergure de 6 conteneurs plus une voie pour camion, avec une hauteur de levage de 1 sur 5. Elles seront également équipées du système de Drive Liduro de Liebherr conçu spécialement pour sa robustesse et fiabilité, et seront dotées d’un éclairage avant actif LED qui réduira la consommation d’électricité. Des dispositifs d’aide à la productivité et à la sécurité comprenant le système DPGS, le guidage automatique et des systèmes anticollision seront aussi inclus.
Fordia se joint à Epiroc Avec l’acquisition de Fordia, Epiroc augmente son focus sur le secteur de l’exploration minière; un focus qui sera bien servi à travers les produits de qualité et le service à la clientèle hors pair qui font d’ores et déjà la réputation de Fordia. L’acquisition devrait être complétée au cours du premier trimestre de l’année 2019.
Wajax annonce l’acquisition de Groupe Delom Fondé en 1963, Delom se spécialise dans l’entretien et la réparation d’équipement électromécanique rotatif critique pour les industries à production continue. Comptant des clients dans une diversité de marchés finaux, notamment dans les secteurs de l’hydroélectricité, de l’énergie éolienne et nucléaire, des mines, des pâtes et papiers, de la pétrochimie, des alumineries, ainsi que du transport ferroviaire et maritime, Delom a 6 ateliers dans l’est du Canada et emploie plus de 350 personnes. «Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Delom et son équipe de professionnels dévoués au sein de notre entreprise», déclarait Mark Foote, président et chef de la direction de Wajax. «L’ajout de Delom nous permet non seulement d’offrir à nos clients existants une gamme de services de réparation technique et une proposition de valeur améliorées, il cadre avec chacun des critères définis dans notre stratégie d’acquisition.» «Le regroupement avec Wajax permet à notre équipe d’avoir accès à d’importantes occasions de faire croître notre volume à l’échelle nationale et de tirer parti du réseau de succursales de Wajax et de sa vaste infrastructure de vente et de marketing», déclarait Mario Montpetit, président de Groupe Delom inc. «La combinaison du savoir-faire de Delom en matière de moteurs électromécaniques avec les capacités de Wajax dans le domaine des équipements hydrauliques et de traitement, des roulements et des groupes motopropulseurs permet d’offrir à la clientèle une proposition de valeur tout à fait unique sur le marché. Par ailleurs, l’engagement de Wajax envers ses employés et ses clients concorde parfaitement avec la philosophie de Delom, et nous sommes ravis de faire partie de l’organisation.»
ArcelorMittal partenaire de recherche en génie des mines à l’Université McGill La recherche dans les domaines de l’exploitation minière et de la minéralurgie est essentielle en raison de l’augmentation de la demande mondiale de matières premières de haute qualité, ce qui contraint l’industrie minière à réduire au minimum la production de déchets, à améliorer son efficacité énergétique et à accroître la valeur globale des produits.
Harnois Groupe pétrolier devient Harnois Énergies Ce passage de HGP à Harnois Énergies est le résultat d’une grande réflexion amorcée à l’approche du 60e anniversaire de l’entreprise. Le pétrole n’est plus la seule source énergétique qui constitue l’offre de l’entreprise; Harnois Énergies inclura ainsi mieux tous les autres types d’énergies : le propane, les bornes de recharge électrique et, bientôt, l’hydrogène. Ce virage stimulant confirme une fois de plus Harnois Énergies à titre de chef de file de la diversification énergétique dans l’Est du Canada. Dans cette foulée, l’entreprise souhaite développer des partenariats ailleurs au pays; en ce sens, Harnois Énergies sera tout indiqué pour développer des liens d’affaires dans les milieux anglophones. «Notre organisation est tournée vers le futur et nous gardons l’esprit ouvert. Nous voulons contribuer à modeler le poste de ravitaillement multiénergies de demain. Ce passage à Harnois Énergies nous permet de nous réinventer, tout en honorant notre passé et l’œuvre de notre fondateur», explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies. La vision de l’entreprise est claire : offrir la bonne énergie pour le bon véhicule, en complémentarité, et en respect des besoins actuels et futurs des consommateurs. Rappelons que Harnois Énergies a aussi annoncé que son réseau de dépanneurs passera progressivement à l’appellation Proxi, afin de réunir sous un seul nom toutes les bannières qui constituent son réseau. La corporation, fondée en 1958, distribue principalement des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux. Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut, du Labrador et amorce son développement dans d’autres provinces canadiennes. Depuis 2017, l’entreprise dote son réseau corporatif de bornes électriques afin de diversifier son offre énergétique. En 2019, elle sera la première entreprise, au Québec, à offrir un ravitaillement en hydrogène à l’une de ses stations-services de Québec, le tout en partenariat avec le gouvernement québécois et Toyota.
|
Industry News
Aecon agrees to sell Contract Mining business to North American Construction Group Aecon’s Contract Mining business provides overburden removal and environmental reclamation services through a dedicated fleet of earth-moving equipment, primarily in the oil sands in Fort McMurray, Alberta. “Aecon is executing on a record level of backlog and pursuing an unprecedented number of opportunities across our Infrastructure and Industrial segments,” said Jean-Louis Servranckx, president and CEO of Aecon. “The capital intensive Contract Mining business is outside Aecon’s core construction activities and focus. This transaction is consistent with Aecon’s drive to maintain and strengthen our balance sheet flexibility, which is key to the strong growth trajectory we are seeing in our core business.” Aecon will continue to operate its Contract Mining business, with no disruption to its clients or employees, in the normal course pending closing of the sale transaction. The sale transaction is subject to various purchase price adjustments and customary closing conditions, including necessary regulatory approvals.
Liebherr Tower Cranes Division Buys Morrow Australia and New Zealand According to Christian Chalupny, president of Morrow Equipment, the fact that all Morrow employees can become part of the Liebherr team and that Liebherr will continue to support all existing contracts and customer relations, were 2 points important to this decision. “We are convinced that we will successfully shape the future with the entire staff at all locations, and in the interest of our customers,” said Marco Guariglia, managing director of the Tower Cranes division at Liebherr. Thomas Schröder and Craig Jones, the new managers responsible for the Tower Cranes division at Liebherr-Australia Pty. Ltd., are looking forward to consolidating and further expanding along with the employees what has been achieved so far. They said the excellent know-how of the staff, a rental fleet of approximately 100 tower cranes and 40 hoists, as well as the intention to grow that business were a commitment to further support the customers and the local market.
B2W Software’s Construction Scheduling and Dispatching Solution Earns Technology Awards B2W Schedule earned a Golden Bridge Award – Silver status – in the category of New Products and Services – Information Technology Software. The addition of the new B2W scheduling solution also led the New Hampshire Tech Alliance to name B2W Software’s ONE Platform as a finalist in its Product of the Year competition. “These back-to-back awards for the new B2W Schedule element reflect our continuous, customer-driven development of the ONE Platform,” said B2W founder and CEO Paul McKeon. “The addition of B2W Schedule solidifies the ONE Platform as a unique and disruptive option that allows our clients to manage estimating and operations in a more cohesive, efficient and profitable manner.” Golden Bridge Awards are an annual industry and peers recognition program honoring new products and innovations from companies throughout the world in numerous categories. Winners were honored in San Francisco on October 29 during an annual Red Carpet Awards Ceremony. The New Hampshire Tech Alliance (Formerly the New Hampshire High Tech Council) has held the Product of the Year Award competition for 13 years to celebrate innovative products developed in the state where B2W is headquartered. B2W Software and 4 other finalists presented their technologies at the organization’s Award Dinner on October 10. B2W was also a finalist in the Product of the Year competition in 2015 with its B2W Maintain solution for managing heavy construction equipment maintenance. B2W Schedule is a centralized, online solution for coordinated scheduling and dispatching of employees, crews, equipment and materials across job locations and over time. Role-specific visibility and access allow employees throughout the enterprise to communicate and collaborate in real time to get the right resources to the right location at the right time.
Metso to Deliver Comminution Solutions to NLMK Group in Russia “The technique of using vertical mills to grind ore has been successfully applied at more than 100 iron ore mining and processing enterprises worldwide. This technology at Stoilensky GOK will increase the efficiency of production processes and provide the necessary growth in the production of iron ore to enable the supply of cost-competitive raw materials to the Novolipetsk Metallurgical Combine, Russia’s largest steelmaking enterprise,” said Marat Mryasov, director, project management at Stoilensky GOK. “For today’s miners, saving energy and improving productivity while reducing costs are an integral part of building profitable business. When creating sustainable and resource-efficient processing solutions for our customers, we tap into Metso’s 150 years of global design and engineering expertise,” said Victor Tapia, president, Metso’s Mining Equipment business area. Metso Vertimills® are globally recognized as energy-efficient grinding machines with proven grind efficiency from varying feeds, from as coarse as 6 mm to products finer than 20 μ. In addition to reduced media consumption, the lower installation cost, minimal maintenance and minimal liner wear of Metso’s Vertimill® make it the lowest total cost of ownership solution in many applications. Since its introduction in 1979, Metso has delivered over 440 Vertimills® globally. This order is Metso’s first Vertimill® 4500 stirred mill installation for the Russian iron ore industry.
Epiroc Drilling Solutions Invests in Autonomous Mining Solutions Business Epiroc has acquired 34% of ASI Mining, based in Mendon, Utah, a subsidiary of Autonomous Solutions Inc. Its products include on-board hardware and software that convert vehicles to autonomous operation, as well as system level software platforms for command and control of autonomous fleets across various mining applications. The solutions integrate with various mobile mining equipment, regardless of make or model, and are used by mining customers globally. The business is estimated to have revenues in 2018 of more than US$6 million ($7.9 million). “We believe in the ASI Mining vision and the benefits they can bring to the mining community,” said Jose Manuel Sanchez, president of Drilling Solutions at Epiroc. “We’re excited about the potential that can be realized through the ASI products and Epiroc global footprint in mining.” The purchase price is not material relative to Epiroc’s market capitalization and is not disclosed. Epiroc Drilling Solutions LLC is the investing company of ASI Mining. Revenues and operating profit will not be consolidated. “A decade ago we started the Pit Viper automation program that has now led to a paradigm change in how drilling is done in surface mining,” said Jon Torpy, vice president of marketing Drilling Solutions at Epiroc. “We see that the ASI Mining solutions will also fundamentally change the industry toward higher productivity and improved safety. We are excited about the potential that exists when we work together to bring new solutions to the mining community.”
Western Canada now has a NEW PRINOTH Dealer CONTRAC Equipment prides itself as being the largest independent supplier of heavy equipment in the Western provinces. As the newest PRINOTH dealer, CONTRAC Equipment will be a full-service dealer who will sell, lease, rent, and service PANTHER vehicles. PRINOTH first approached the Alberta dealer because of its ability to represent a premium brand. CONTRAC offers its customers rental equipment including a variety of dozers, excavators, articulated trucks, wheel loaders, graders, and packers. Their fleet has over 250 units and their sales and support teams have been handpicked for their knowledge and experience. They have the skills and drive to provide the best customer support in the industry. Servicing customers in general construction, pipeline construction, power utility and erosion control, CONTRAC Equipment will serve the northern portions of Alberta and Saskatchewan and even a portion of northern British Columbia. “We’re very excited to welcome CONTRAC Equipment aboard. Their reputation is outstanding and they really have the readiness to represent a premium lineup such as ours,” said Doug Little, director of sales at PRINOTH. “Michael and his team have already purchased a PANTHER T14R, our rotating dumper model, and we’re looking at more additions to their fleet so it’s very promising.” In the coming months, PRINOTH will be working closely with CONTRAC Equipment to support them in representing this new product line for the distributor. Contractors in the area should consult the PRINOTH website and/or the CONTRAC Equipment website to enquire about product, information, and demos.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |