Un transformateur traverse la Roumanie sur 26 lignes d’essieux SCHEUERLE InterCombi


Rontransmar, la plus grande entreprise roumaine de transports spéciaux, utilise actuellement plus de 35 lignes d’essieux de l’InterCombi de SCHEUERLE. Le dernier transport effectué, à savoir celui d’un transformateur de 230 t, a montré à quel point ces véhicules sont robustes et fiables.

Pour venir à bout de sa mission, Rontransmar a recouru à un collectif de 26 lignes d’essieux, une dimension inhabituelle pour des véhicules tractés. Le transport est parti de la ville portuaire roumaine de Constanta. Des spécialistes de Rontransmar ont placé les véhicules à plateau InterCombi sur une barge.

Le transformateur de 11,4 m de long, de 4,2 m de large et de 4,3 m de haut a été directement transbordé sur les véhicules au moyen de grues de chantier naval.

«Malgré la rampe assez raide vers la barge et la charge extrêmement concentrée, le déplacement n’a pas posé de problèmes», déclarait le fondateur de la société Rontransmar, Vlad Lechintan. «Les modules InterCombi de SCHEUERLE peuvent être pilotés avec précision tout en étant robustes.»

Les choses se sont vraiment corsées au moment de quitter la barge dans le port fluvial d’Oltenita. Malgré leur puissance combinée de près de 1500 hp et leur couple de 3690 lbf pi (5000 Nm), les véhicules tracteurs étaient aux prises avec une rampe de 10% et une piste en terre battue rendue boueuse par la pluie.

Après plusieurs essais de démarrage, l’InterCombi de SCHEUERLE est venu à bout, avec patience et sans le moindre gauchissement, des contraintes des tentatives infructueuses et a garanti la stabilité et la sécurité de la charge concentrée.

Le défi suivant attendait sur le périphérique d’Oltenita, qui a exigé de l’équipe Rontransmar d’effectuer une véritable conduite en slalom pour éviter les nombreuses lignes à haute tension et câbles de télécommunication qui parsemaient la route. Juste avant d’arriver au but, entre Urziceni et Ploiesti, le transport a été confronté à une autre situation délicate. Un virage à 90° sur une chaussée inclinée lui a coûté près d’une demi-heure. Les véhicules à plateau InterCombi de SCHEUERLE ont alors pu faire pleinement la preuve de leur maniabilité et de leur tenue de route, assurant grâce à leur débattement hydraulique la stabilité et la planéité du chargement.

Le reste du trajet et le déchargement à Ploiesti se sont ensuite déroulés sans la moindre difficulté, grâce notamment à l’expérience de l’équipe Rontransmar.

Depuis plus de 10 ans, les spécialistes roumains du transport déplacent des charges extrêmement lourdes à travers toute l’Europe. Ils s’appuient pour cela sur les véhicules modulaires à plateau SCHEUERLE InterCombi et en apprécient les multiples possibilités de mise en œuvre. Ils peuvent être accouplés dans le sens de la longueur et de la largeur.

Avec une charge technique d’essieu de 45 t et la construction robuste du cadre, ces véhicules ont fait leurs preuves tout autour du globe, comme véhicule tracté ou autopropulsé. Pouvant être combinés à un grand nombre de structures poutres, de répartiteurs de charge ou de sellettes, ils s’adaptent point par point aux exigences des exploitants.

Source: TII Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved