Le Groupe Mack/Volvo Montréal poursuit sa croissance !


Suite à l’inauguration de sa nouvelle succursale de Mack Laval, de l’ouverture de sa succursale de Les Coteaux en 2014 et après 16 ans à sa succursale du boulevard Hymus à Dorval, la direction est fière d’annoncer le début des travaux d’une toute nouvelle succursale pour Camions Volvo Montréal située sur le chemin de la Côte de Liesse à Dorval, tout juste à côté de l’Aéroport de Montréal. La croissance de la clientèle, les nouvelles technologies et l’équipe qui ne cesse de grandir, imposaient un déménagement vers une succursale mieux adaptée à la situation actuelle et future.

Il est important de noter que, bien que la succursale se nomme Camions Volvo Montréal, tout comme la succursale de Mack Laval, les équipes de pièces et service sont autant spécialisées pour les camions Mack que Volvo. Les travaux devraient durer jusqu’au printemps 2017.

La direction a travaillé en étroite collaboration avec l’entrepreneur Montoni et l’équipe d’architectes Ruccolo et Faubert afin de créer une succursale où l’innovation et les technologies seront au cœur du projet.
De plus, il a été décidé d’avoir comme toile de fond, un bâtiment durable et écoénergétique qui permettra de réduire la production de gaz à effet de serre.

En ce sens, la structure sera construite avec une enveloppe performante munie d’un facteur R22 pour les murs et R25 pour la toiture qui sera également «blanche», afin de réduire la formation d’îlots de chaleur. La fenestration performante, en verre double «LOW E» et un éclairage 100% DEL contribueront à réduire la consommation électrique. Les travaux auront également un focus écologique puisque, lors des travaux intérieurs, l’utilisation de produits à faible COV sera priorisée et environ 75% des déchets de construction seront détournés des sites d’enfouissement.
Le bâtiment aura une superficie de plancher de plus de 4275 m2, en plus d’une mezzanine et de bureaux à l’étage pour l’administration.

Un garage amélioré pour optimiser le service à la clientèle
L’atelier de 18 portes aura 24 baies de travail élargies, dont une baie de lavage double, 3 fosses pour les entretiens et les inspections de la SAAQ, en plus d’être adapté pour recevoir les camions au gaz naturel. Le futur garage sera conçu afin d’améliorer l’expérience de travail et d’assurer un environnement orienté santé/sécurité pour les techniciens.
En effet, il sera équipé entre autre d’un plancher chauffant et d’une salle isolée pour réduire le niveau sonore dans l’atelier. Les équipements bruyants, tels que compresseurs et machine de nettoyage de filtres à particules (DPF), y seront placés.

La conception et l‘aménagement de l’atelier a été pensé pour répondre aux normes de la certification «UPTIME» de Volvo, qui se décrit par un processus efficace et efficient afin de limiter les temps d’arrêts des camions des clients.
Le département des Pièces aura une superficie totale de 930 m2, dont le tiers sera utilisé pour l’accueil et la salle de montre des pièces. L’innovation sera au cœur du département grâce un système de structure d’entreposage automatisé «Shuttle Storage». La nouvelle technologie, en plus de permettre d’augmenter la capacité d’entreposage avec sa structure d’une hauteur de 6 m, augmentera la rapidité et l’exactitude des commandes.

Espace et accessibilité repensés
L’équipe de vente de camions Volvo n’est pas en reste, car elle bénéficiera d’un vaste espace à aire ouverte afin de pouvoir accueillir la clientèle dans un endroit agréable et convivial.

L’un des points faibles de la succursale du boulevard Hymus est le peu d’espace de stationnement disponible. Dorénavant, il y aura suffisamment d’espace afin d’accommoder les remorques, que ce soit pour les livraisons ou pour les clients de l’atelier.

Source: Groupe Mack/Volvo Montréal

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved