Les machines du Wirtgen Group réalisent la fondation
du Bundesgartenschau 2019


Même s’il faut encore attendre 4 ans avant l’ouverture du Bundesgartenschau 2019 (BUGA) à Heilbronn, en Allemagne, les travaux sur le terrain qui accueillera l’exposition ont commencé en 2014.

En effet, depuis le printemps 2014 des machines du Wirtgen Group sont utilisées pour stabiliser le sol. Il s’agit ici de 2 stabilisateurs rapportés Wirtgen WS 250, d’un compacteur Hamm H 20i et d’un épandeur de liant Streumaster SW 16 TC.

Les 104 dents du rotor de malaxage tournent dans le sol jonché de gravats – un type de sol qui ne ressemble pas vraiment au support idéal. Les dents concassent le béton, les pierres et la terre en quelques fractions de secondes, puis malaxent ce matériau concassé avec la chaux répandue au préalable afin d’obtenir une masse homogène.

Si cette opération ne passe pas inaperçue sur le plan sonore, elle n’est en revanche guère visible. En effet, le stabilisateur rapporté Wirtgen WS 250 monté derrière un tracteur s’acquitte de sa tâche, bande après bande, sans aucune formation de poussière.

Alors que les travaux d’excavation continuent sur certaines zones du futur terrain de l’exposition, les travaux de construction sont déjà en cours de préparation sur d’autres.

Outre les stabilisateurs rapportés de Wirtgen, le chantier a également accueilli un nouvel épandeur de liant Streumaster SW 16 TC et 2 tracteurs Fendt – tous provenant de Wirtgen Augsburg, l’une des 4 sociétés de vente et de service du Wirtgen Group en Allemagne. Wirtgen Augsburg et l’entrepreneur Wolff & Müller travaillent en partenariat depuis de nombreuses années.

Pour finir, un compacteur Hamm H 20i se charge de compacter le sol stabilisé. L’entraînement des roues et du cylindre lisse à vibration permet au compacteur de monter sans problème même les pentes les plus raides. Il est assisté par le système de régulation par microprocesseurs Hammtronic, qui adapte automatiquement l’entraînement avant et l’entraînement arrière afin d’éviter le patinage du cylindre ou des roues. En outre, cette technologie intelligente assure une gestion économique des consommables, et donc un compactage rentable du sol.

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved