Le nouveau Sprinter de Mercedes-Benz

Après sept années de production et un volume global de ventes de près d’un million d’exemplaires, le Sprinter fait peau neuve pour conserver son avance sur ses concurrents. Le nouveau moteur de série est un L4 diesel couplé à une transmission automatique à 7 rapports, le groupe motopropulseur constitué du V6 diesel bien connu étant proposé en option.

Le Sprinter s’enrichit de nouveaux équipements de sécurité pour parfaire encore le niveau de protection déjà exemplaire de son prédécesseur.

Le nouveau Sprinter 2014 est maintenant en vente chez les concessionnaires à travers le Canada, à un prix de départ de 39 900 $.

Outre le moteur V6 diesel bien connu, le Sprinter de l’année modèle 2014 est désormais doté d’un L4 BlueTEC de 2,1 l de série. Ce moteur sophistiqué produit 161 hp et un couple maximal de 265 lb pi de 1400 à 2400 tr/min; il permet au Sprinter d’afficher une cote de consommation combinée de seulement 8,9 l/100 km. Ce moteur à longue course s’avère remarquablement fort en reprise. Il est doté d’une culasse à deux arbres à cames en tête et 16 soupapes. L’injection à rampe commune, fonctionne à une pression maximale de 2000 bar et la suralimentation est assurée par un système de turbocompresseur bi-étagé.

Un système de recyclage des gaz d’échappement à double refroidissement, associé à la réduction catalytique sélective (SCR) avec injection d’urée, ainsi qu’un filtre à particules (DPF), permettent de satisfaire aux normes environnementales les plus sévères.

Proposé en option, le moteur V6 BlueTEC de 3,0 l, qui développe 188 hp et 325 lb-pi, est pour sa part jumelé à une transmission automatique à 5 rapports.

Source: Mercedes-Benz

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved