,
   

Creaform lance la version 2.0 de son logiciel Pipecheck

Creaform lançait récemment la version 2.0 de sa solution logicielle d’évaluation de l’intégrité des pipelines Pipecheck, et l’a présentée au public lors de la 2012 ASNT Fall Conference de l’American Society for Nondestructive Testing, qui s’est déroulée du 29 octobre au 1er novembre dernier à Orlando, en Floride.

«Cette nouvelle version nous permettra de renforcer significativement la position de Pipecheck comme solution novatrice, intuitive et très efficace d’évaluation de l’intégrité des pipelines. Au cours de la dernière année et depuis le lancement du module logiciel d’évaluation de la corrosion externe sur pipeline de Pipecheck, l’industrie découvre le potentiel immense de cette application comparativement aux méthodes de CND conventionnelles. Cela dit, nous ne nous sommes pas assis sur nos lauriers, et nous avons passé l’année à améliorer le module de Corrosion externe sur pipeline suivant la rétroaction et les demandes de notre clientèle, en plus de développer le module Dommages mécaniques sur pipeline», disait Pierre-Hugues Allard, responsable du développement du marché du CND chez Creaform.

Un nouveau module logiciel d’évaluation des dommages mécaniques sur pipeline a été développé spécifiquement pour l’analyse des dommages mécaniques sur pipeline. Il propose de nombreuses fonctionnalités clés qui permettent de mieux analyser les enfoncements et de faciliter la prise de décision. Quant aux processus impliquant un scanneur laser Handyscan 3D, les résultats sont produits instantanément sur place, directement en format Excel.

«Avec l’ajout de ce module, nous ciblons un autre segment de marché tout de même étroitement lié et qui présente un grand potentiel, et nous sommes convaincus que nous réussirons à intensifier notre pénétration dans ce marché, poursuit monsieur Allard.

Les entreprises à la recherche d’une solution efficace pour l’inspection sur le terrain pourront dorénavant utiliser l’Ensemble Extérieur robuste, qui comprend une tablette sans fil qui permet la visualisation en temps réel des surfaces numérisées.

L’ensemble est compatible avec 3 sources d’alimentation : un bloc-batterie Creaform avec chargeur*, une entrée directe 110/220V ou une batterie de voiture.

Source: Creaform


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved