,
   

Nouvel enfonce-pieu hydraulique

 

Pesant moins de 18 kg, l’enfonce-pieu LPD-LD d’Atlas Copco constitue un outil idéal pour l’installation de signalisation ou de clôtures, les services publics et les centres de location d’outillage.
Le mécanisme d’impact éprouvé du LPD-LD combine une haute fréquence à une force d’impact surprenante. La haute fréquence réduit les dommages à la tête du pieu. Le LPD-LD est idéal pour enfoncer des tiges, des ancrages, des crampons et des tubes d’acier pouvant atteindre 65 mm dans pratiquement n’importe quelle condition de sol.

Le poids réduit facilite la manipulation et l’opération. La fonction «easy start» – qui requiert simplement une pression vers le bas sur les poignées – rend facile l’opération du LPD-LD par un seul homme.

Le LPD-LD fonctionne avec des tiges ou des pieux variant de 10 à 65 mm. Des adaptateurs faciles à installer s’adaptent aux tiges communes de 12 à 25 mm, ou aux pieux de 50 à 62 mm. Des bagues pour les tiges de 16 mm et 25 mm, de même que pour les tubes et pieux de 55 à 62 mm sont offerts de série.

Ces bagues permettent à l’enclume de frapper directement la tête de la tige, minimisant ainsi les dommages à la surface galvanisée ou au bout fileté.

La nouvelle gamme d’enfonce-pieu LPD-LD d’Atlas Copco compte maintenant 5 modèles – allant jusqu’à 40 kg – pour les travaux de fonçage de poteaux, tiges d’acier ou profilés allant de 10 à 150 mm.

Source: Atlas Copco

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved