Des performances améliorées
pour le Doosan DA40

 

Doosan Infracore Construction Equipment lance son nouveau camion articulé DA40, le premier d’une nouvelle gamme de produits Doosan offrant une puissance et un couple moteur accrus, des charges utiles supérieures, une plus faible consommation de carburant, un meilleur confort de conduite et des vitesses de transport plus élevées.

Bénéficiant de plus de 40 ans d’expérience sur le marché des tombereaux articulés et employant des composants de qualité en provenance de fournisseurs de renommée internationale tels que Scania, ZF, NAF, Parker et Rexroth, les nouveaux tombereaux articulés Doosan sont optimisés pour offrir des performances tout-terrain de premier ordre. Le châssis a été conçu pour garantir un contact permanent des 6 roues avec le sol.

Équipé d’un moteur diesel Scania DC13 de 500 hp conforme à la norme Tier 4/Phase IIIB, le nouveau DA40 affiche une puissance moteur 10% supérieure et un couple en hausse de 22% par rapport au modèle précédent, tout en consommant jusqu’à 8% moins grâce à la réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions de NOx et à la nouvelle transmission automatique ZF, à 8 rapports avant et 4 rapports arrière. La nouvelle transmission procure au DA40 une vitesse maximale de 58 km/h.

Par ailleurs, la capacité de benne a été portée à 24,4 m³, et la charge utile à 40 t sans porte arrière, soit une hausse de plus de 15% par rapport au MT41.

Le DA40 bénéficie de la traction intégrale permanente sur les 6 roues pour une répartition uniforme de la puissance, et son système d’articulation spécial offre des performances hors-pair sur terrains difficiles. Pour gérer l’augmentation de la charge utile et offrir un plus grand confort de conduite, le DA40 est doté d’une suspension avant pneumohydraulique indépendante.

Pour les opérations ordinaires d’entretien et de réparation, la cabine peut être inclinée vers l’arrière pour faciliter l’accès aux composants. Des intervalles de service plus longs sont synonymes de réduction des coûts d’exploitation. Le système de graissage centralisé entièrement automatique et la caméra arrière sont montés de série.

Source: Doosan Infracore Construction Equipment

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved