Nouvelle pince de démolition avec
mécanisme de rotation hydraulique

 

Atlas Copco présente sa nouvelle pince de démolition CC 950 avec mécanisme de rotation hydraulique.

Avec un poids de service de 920 kg, la nouvelle CC 950 convient au montage sur des porteurs de 9 à 16 t.

«Les choses sont en forte évolution dans cette classe de pelles», explique Wolfgang Hohn, directeur de produit Silent Demolition Tools. «Nous voyons une tendance claire vers des engins porteurs de plus en plus flexibles, adaptés dès l’usine au montage de différents outils.»

Le mécanisme de rotation hydraulique installé en série permet une rotation en continu sur 360°. Ceci assure le positionnement rapide et facile de la pince.

Une force de fermeture de 55 t est un atout supplémentaire de la CC 950. La relation entre un poids réduit et une grande force de broyage est essentielle pour une mise en oeuvre économique. La possibilité d’utiliser une pince plus petite pour un travail déterminé et donc aussi une pelle plus petite permet de réduire les coûts d’investissement et d’exploitation. Il en est de même du concept de pièces d’usure : les lames de coupe de la pince sont inversibles et peuvent être remplacées de manière rapide et simple directement sur le chantier.

Les domaines d’application de la CC 950 sont les travaux légers de démolition de maçonneries ou d’éléments en béton faiblement armés, et surtout les travaux de rénovation et de démolition de structures internes au sein d’un bâtiment.
Dans la gamme des pinces de démolition légères d’Atlas Copco, la CC 950 vient compléter la CC 650 présentée à Bauma 2010 spécialement pour la classe de pelles compactes.

Source: Atlas Copco

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved