Des programmes de forage mieux orientés

 

Fordia lance un nouveau système d’orientation de carotte : le CorientR.

CorientR est un dispositif mécanique qui s’intègre facilement aux opérations de forage et qui permet de reporter facilement sur la carotte son orientation originale par rapport au sol. Cette donnée permet aux géologues de mieux planifier leur campagne et d’optimiser les frais reliés au forage.

Comme Fordia est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils et accessoires destinés aux compagnies de forage, son expertise lui a permis de développer un système d’orientation de carotte qui donne les résultats attendus des géologues, tout en offrant la simplicité d’utilisation qui réjouira les foreurs.

En effet, contrairement à d’autres systèmes d’orientation de carotte, CorientR est d’une convivialité déconcertante.

Selon Fordia, l’orientation ne doit pas comporter d’obstacles supplémentaires pour les équipes de forage. L’entreprise manufacturière invite donc ses clients à choisir un système sans complication comme CorientR.

CorientR ne nécessite aucun consommable, batterie ou calibration, en plus de ne contenir aucune composante électronique fragile. Ce sont donc autant de troubles potentiels de moins à prendre en charge sur place.

L’orientation de carotte est une mesure qui n’est pas encore utilisée sur la totalité des chantiers d’exploration minérale, mais qui gagne de plus en plus en popularité. Cette donnée permet aux géologues de savoir avec exactitude dans quel sens était la carotte avant d’être extraite du sol. Ainsi, l’analyse des failles et de la structure du sol est grandement améliorée, facilitant la définition des campagnes de forage, augmentant les chances de situer des gisements de minerai.

Le CorientR est disponible dès maintenant en location sur tout le territoire canadien. Entièrement développé par Fordia, l’outil est présentement en instance de brevet.

Source: Fordia


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved