BAU 2011, la technique, palpable

 

Les thèmes phares de BAU 2011 - construire durablement, la construction intelligente, recherche et innovation, formation et formation continue – seront illustrés aux expositions spéciales. Les visiteurs pourront obtenir une vue d'ensemble du niveau actuel de la recherche et du développement et découvrir les défis qu’il faut encore affronter.

Green Envelope, l’exposition spéciale de l’Institut de recherche et de contrôle ift à Rosenheim montrera comment il est possible à l’aide de fenêtres, de façades et de portes de réaliser des maisons à énergie positive et une construction durable.

Construire en fonction des besoins des générations, dans le cadre de cette exposition spéciale, on montrera comment la construction réalisée en fonction des besoins des générations peut se présenter dans la pratique.

La construction intelligente est le titre d’une exposition spéciale de l’Allianz BAU de la Société Fraunhofer où 16 innovations du domaine de la recherche dans le bâtiment seront présentées.

L’architecture textile. Le toit en forme de tente du stade olympique de Munich faisait sensation dans les années 70. Un exemple plus récent est le toit du stade Allianz Arena à Munich achevé en 2005. Le toit englobe 1056 coussins d’air, lesquels sont fabriqués à partir d’une feuille ETFE de seulement 0,2 mm d’épaisseur. L’utilisation de produits existant sous forme de tissus et de feuilles n’est toutefois pas très répandue sur la scène architecturale. C’est pourquoi le salon BAU attire l’attention sur cette technique.

Les constructions du futur est le titre d’une manifestation d’une durée de deux jours (les 18 et 19 janvier 2011) du ministère fédéral de l’Économie et de la Technologie (BMWi) comprenant un symposium de recherche avec exposition.

La manifestation présente des concepts, des technologies et des méthodes de planification pour les immeubles du futur.
BAU 2011 se tiendra du 17 au 22 janvier 2011 à Munich, en Allemagne. 1900 exposants de 40 nationalités et 210 000 visiteurs originaires de 150 pays sont attendus. Sur une surface de 180 000 m², BAU présente l’architecture, les matériaux et les systèmes destinés à la construction et à la transformation de bâtiments industriels et de logements ainsi qu’à l’aménagement intérieur.

Source: Messe München GmbH


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved