L'image "verte" de Michelin est projetée dans le ciel

Depuis le début du mois, Michelin projette des compteurs dans quatre grandes métropoles - Berlin, New York, Paris et Shanghai. Ces compteurs affichent, en temps réel, les économies de carburant et la réduction des émissions de CO2 obtenues depuis 1992, année de lancement de cette révolution technologique grâce aux pneumatiques verts Michelin.

La gamme des pneus verts de Michelin comprend des pneus pour voitures, camionnettes et poids lourds, dont le poids et la résistance au roulement réduits optimisent l'efficacité énergétique, sans sacrifier d'autres caractéristiques de performance comme la traction, l'adhérence ou l'usure de la bande de roulement. La diminution de la résistance au roulement s'accompagne de la réduction des émissions de CO2.

À l'effigie du célèbre Bibendum, ces compteurs vont être projetés à 19 h, heure locale, sur la façade du Park Inn Hotel à Berlin; sur les écrans du NASDAQ et de Reuters de Times Square, à New York; au pied de la Tour Eiffel, au port de Suffren, à Paris; et sur la tour City Group Mansion, en face du Bund, à Shanghai.

En quinze ans, par rapport aux pneus classiques, les 570 millions de pneus verts vendus à travers le monde ont déjà permis une économie estimée à 9 milliards de litres de carburant et une réduction des émissions de CO2 de 25 millions de tonnes de CO2, soit l'équivalent de ce que peuvent capter 880 millions d'arbres par an. Chaque seconde, ils permettent d'économiser 43,9 l de carburant, soit 109,14 kg de CO2 non rejetés dans l'atmosphère.

En tant que citoyen responsable, Michelin entend susciter une prise de conscience chez l'ensemble des consommateurs à travers le monde et révéler combien les pneumatiques verts Michelin peuvent contribuer à la préservation de l'environnement.

Car le choix du pneumatique constitue un enjeu environnemental majeur! À l'heure où les experts s'accordent à reconnaître les transports routiers comme une source importante d'émissions de CO2, un des gaz à effet de serre à l'origine du réchauffement climatique, ce constat revêt une importance toute particulière.

Conscient de cet enjeu, Michelin, qui consacre chaque année près de 4% de ses ventes nettes à la recherche et au développement, fait de la conception de pneumatiques verts un des axes majeurs de sa stratégie d'innovation. Pour que le choix des pneumatiques puisse être guidé par des préoccupations environnementales, Michelin a souhaité mieux faire comprendre aux consommateurs l'impact du choix du pneumatique sur la consommation en carburant ainsi que sur l'environnement. Telle est, pour Michelin, la meilleure façon d'avancer.

Source: Michelin

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved