Cummins se fie à des solutions éprouvées
pour satisfaire aux normes EPA 2010

En septembre dernier, Cummins Inc. annonçait la stratégie choisie pour satisfaire aux normes d'émissions polluantes EPA 2010. La technologie mise de l'avant par Cummins pour ses moteurs poids lourds repose sur celle déjà utilisée sur ses moteurs courants, sans avoir recours aux post-traitement des gaz d'échappement. En procédant de la sorte, Cummins compte maintenir la puissance et le couple, la consommation de carburant et les intervalles d'entretien aux niveaux actuels.

La plate-forme X sera offerte en trois cylindrées en Amérique du Nord. En effet, Cummins ajoutera des cylindrées de 11,9 l et 16 l au moteur 15 l que l'on connaît déjà. Ces moteurs partageront une architecture commune incluant le système d'injection XPI HPCR.

La réduction des oxydes nitreux (NOx) reposera sur un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) de seconde génération.

Cummins continuera d'utiliser un turbocompresseur à géométrie variable qui permet de maximiser les performances.

Un filtre à particules sera le seul élément utilisé pour nettoyer les gaz d'échappement.

Cummins compte améliorer la performance et la fiabilité de ses moteurs MidRange en ajoutant le post-traitement des gaz d'échappement (SCR) à ses produits actuels afin de satisfaire aux normes EPA 2010.

Le SCR est un procédé de post-traitement qui nécessite un additif à base d'urée pour réduire les émissions d'oxydes nitreux (NOx). L'urée est injectée dans le circuit d'échappement de manière à entretenir une réaction dans le convertisseur catalytique intégré au système d'échappement.

"Les moteurs MidRange de Cummins sont reconnus pour leur valeur exceptionnelle", disait Dave Crompton, vice-président et directeur général, Cummins MidRange Engine Business. "Le SCR nous permet d'étendre notre plage de puissances nominales tout en maintenant la consomation de carburant, les intervalles d'entretien et les coûts d'utilisation. Ceci se traduit par une valeur encore meilleure pour nos clients MidRange en 2010", ajoutait-il.

"Nos produits 2007 fonctionnent bien et nos clients sont enchantés. Pour 2010, nous ajoutons simplement un système de réduction des NOx éprouvé pour offrir une solution fiable et économique", disait Jeff Weikert, directeur exécutif, MidRange Engineering.

La technologie SCR n'est pas nouvelle chez Cummins. Les moteurs MidRange utilisent le SCR depuis 2006 pour satisfaire aux normes Euro 4.

"Grâce à son expérience en Europe, Cummins est bien placé pour implanter la technologie SCR en Amérique du Nord. Nos clients peuvent se fier sur Cummins pour offrir une technologie éprouvée pour 2010, tout comme nous l'avons été en 2007", disait Dave Crompton.

Tous les moteurs Cummins pour utilisation sur la route seront certifiés conformes aux normes EPA 2010.

Source: Cummins Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved