Un tour du chapeau pour Paul Ratté et son équipe
lors du 32e Congrès annuel du CTCQ

 

Fidèle à leur habitude, Paul Ratté et son équipe ont réussi un tour du chapeau. Avec pour thème "Le succès de l'entreprise passe par l'atelier" le Comité Technique de Camionnage du Québec (CTCQ) a tenu son 32e Congrès le 6 et 8 septembre dernier.

Premier but : compté par Paul Ratté, avec l'aide de son comité
Dans un premier temps, le CTCQ a présenté à ses membres une partie technique au Centre de Congrès Renaissance situé dans l'est de Montréal. Les présentations faites cette journée là, tout comme celles qui se font sur une base mensuelle, ont su sensibiliser et démontrer aux gens que l'entretien de l'équipement roulant est un élément important pour la santé financière d'une entreprise.

Marie-Hélène Patrice, mécanicienne maritime du Danemark, était la conférencière invitée. Elle a su retenir l'attention des participants tout au long du dîner. Madame Patrice a d'abord abordé les détails techniques vécus au long de ses voyages en mer mais, chemin faisant, elle nous a raconté des anecdotes assez croustillantes sur la vie a bord d'un bateau. Elle a été chaudement applaudie par les membres.

Pour Paul Ratté, le CTCQ est l'endroit idéal pour que les gestionnaires de flotte se tiennent au courant des dernières nouveautés techniques dans l'industrie. "Le CTCQ a pour mandat de favoriser le partage d'information technique pour tout ce qui touche la gestion d'une flotte. Nous essayons d'en offrir pour tout le monde dans nos séminaires. L'important, c'est d'offrir à nos membres la possibilité de rester au courant des changements à venir qui vont affecter les entreprises, afin qu'ils puissent s'ajuster en conséquence."

Deuxième but: compté par Paul Ratté, avec l'aide de son comité
Un plan de match parfaitement orchestré par un comité totalement dévoué à ses membres a permis à tous les participants d'assister à un magnifique coucher de soleil au sommet du Mont-Tremblant. Par la suite, un bal grandiose s'est tenu au Centre Touristique de Mont-Tremblant. Pour l'occasion, tous avaient revêtu leurs plus beaux atours afin de déguster un repas digne d'un roi. La soirée s'est terminée sous une note endiablée grâce au DJ du CTCQ, Phill Bérubé.

Troisième but : compté par Paul Ratté, avec l'aide de son comité
Grâce à ses contacts étroits avec Mère Nature, Paul Ratté nous a concocté un dimanche superbe afin que les membres et leurs conjointes puissent profiter des couleurs magnifiques que leur offrait le paysage montagneux des Laurentides.

L'équipe dévouée du CTCQ est composée de Paul Ratté, Jocelyn Beauséjour, Michel St-Julien, Francine Baribeau, Gilles Beaudoin, Serge Bergeron, Phill Bérubé, Luc Fortier, Isabelle Gendron, Daniel Nadeau, Richard Paquette, Maurice Robert et Christian Wafer.

Une fois de plus, ils ont réussi à faire du Congrès annuel du CTCQ un événement informatif et divertissant à souhait.

Notez immédiatement à votre agenda le prochain rendez-vous, les 11 et 13 septembre 2008

Source: Comité Technique de Camionnage du Québec


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved