Les nouvelles grues GTK1100 présentent une nouvelle technologie de levage

 

Manitowoc Crane Group lance une toute nouvelle technologie dans le monde du levage. La grue Grove GTK1100 utilise un concept innovateur reposant sur un mât vertical télescopique combiné à une flèche relevable au sommet.

La conception de la grue maximise la capacité de levage à pleine hauteur, tout en offrant un coût d'opération plus bas.

Le concept breveté offre de nombreux avantages aux entrepreneurs qui oeuvrent dans les domaines de l'énergie éolienne, la pétrochimie et partout où l'espace est restreint. La GTK1100 ne requiert que très peu d'espace pour son montage et peut être transportée d'un site à l'autre avec aussi peu que quatre semi-remorques.

La GTK1100 est donc idéale pour travailler en zone urbaine. Elle offre également un avantage significatif pour les chantiers où les coûts de transport sont une contrainte importante.

La tour verticale consiste en un mât télescopique en six sections qui s'étire à 81 m de hauteur. Quatre barres au sommet du mât s'attachent à quatre stabilisateurs à la base de la grue pour assurer la stabilité.

La flèche relevable télescopique de la GTK 1100, lorsqu'elle est complètement déployée, permet une hauteur de levage de plus de 140 m. Les spécifications finales n'ont pas encore été déterminées, mais des essais préliminaires permettent de croire que la grue pourra soulever des charges de 70 t à plus de 120 m de hauteur.

Les détails seront publiés en 2007 - ne manquez pas l'exposition bauma, à Munich...

Les livraisons débuteront par la suite.

Source: Manitowoc Crane Group


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved