Le groupe Fayat acquiert Bomag

 

SPX Corporation annonçait récemment la signature d'une entente visant la vente de sa division Bomag au Groupe Fayat. Bomag, une compagnie allemande créée en 1957, est le leader mondial dans le domaine des rouleaux compacteurs. Les fruits de cette transaction, environ 446 millions $US, serviront à réduire la dette de SPX Corporation. La transaction, sujette à l'approbation des autorités, devrait être complétée au cours du quatrième trimestre de 2004.

John B. Blystone, président-directeur général de SPX déclarait, "suite à une évaluation de Bomag et de sa place dans la stratégie de long terme de SPX, il a été décidé de monétiser l'actif et nous avons trouvé un excellent acquéreur pour la division. Nous sommes heureux que Bomag ait généré un vigoureux processus d'enchères et que le produit de cette transaction permette à SPX de renforcer son bilan."

Le groupe Fayat, une firme privée française dont le siège est à Bordeaux, compte 75 filiales et 7 700 salariés. La division matériel routier (Marini, Ermont, Brening et Rincheval) génère environ 20% du chiffre d'affaires de l'entreprise. L'acquisition de Bomag permettra au groupe Fayat de compléter sa gamme dans le domaine et de développer des synergies avec les autres filiales du groupe.

Source: SPX Corporation, Fayat


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved