Geesink Norba livre 14 véhicules Hybrid-Electric

Geesink Norba Group, leader européen de la construction de caisses pour camions de collecte de déchets, poursuit sa coopération avec la société de gestion et recyclage des déchets Renova AB, en Suède. Le fournisseur de service complet a mis en service 14 autres véhicules Norba hybrides pour la collecte de déchets dans la ville de Göteborg.

Geesink Norba Group a été au premier plan de l'instauration de nouvelles technologies, pour rendre moins polluants et plus silencieux ses véhicules de collecte de déchets et ces unités constituent un exemple de cet effort. Renova vise à offrir aux habitants, sociétés et municipalités, une gestion des déchets respectant l'environnement, durant la collecte, le transport et le traitement de plus de 640 000 tonnes de déchets et de matériaux recyclables par an.

"Ce design peut réduire fortement les émissions tout en fournissant également une opération pratiquement silencieuse lors de la collecte des déchets, offrant ainsi des avantages pour l'environnement et les quartiers où les véhicules sont en service", a déclaré Ted Henson, directeur général de Geesink Norba Group.

Le véhicule électrique hybride possède un moteur fonctionnant au gaz naturel qui se coupe automatiquement lorsque le véhicule s'arrête. Ceci permet de réduire fortement la consommation de carburant, puisque la collecte et le vidage des poubelles correspondent aux deux tiers du temps d'opération.

Durant le vidage des conteneurs, le système hydraulique reçoit le débit d'huile à partir d'une pompe hydraulique à alimentation électrique, qui actionne le dispositif de levage et le mécanisme de compactage de la benne de collecte Norba. La pompe hydraulique est alimentée par deux grosses batteries.

Les deux batteries, qui sont mises en charge sur le secteur durant la nuit et qui se rechargent également lorsque le véhicule circule, fournissent aux véhicules Norba hybride un temps d'opération effectif de dix heures. Ceci est possible uniquement du fait que la benne à ordures est équipée d'un nouveau système électronique d'économie d'énergie, qui détecte automatiquement la quantité de pression nécessaire pour effectuer le levage et le compactage. Le système Smart-Pak est installé de manière standard sur toutes les bennes à ordures Norba et permet d'économiser des litres de gazole par an. Malgré l'augmentation de 1 300 kg du poids du véhicule, due aux batteries, les chargeurs arrière conservent une capacité impressionnante et peuvent compacter environ 5,5 tonnes de déchets dans leur benne à ordures de 10,4 m3.

Geesink Norba Group est le plus grand fabricant de véhicules de collecte de déchets et de compacteurs mobiles et statiques en Europe. La société a son siège social à Emmeloord, aux Pays-Bas et possède trois sites de fabrication aux Pays-Bas et en Suède. Ses marques Geesink, Norba et Kiggen sont vendues dans le monde entier, par le biais de filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, au Danemark, en Pologne, aux Pays-Bas et d'un réseau international d'agents et de concessionnaires. Geesink Norba Group est une filiale de Oshkosh Truck Corporation, un constructeur de premier plan de camions et d'unités spécialisés pour le transport des déchets, la lutte anti-feu et les urgences, la défense et le marché du coulage de béton. Les produits sont commercialisés sous les marques de fabrique Oshkosh, Pierce, McNeilus, Medtec, Geesink et Norba.

Source: Geesink Norba Group,
www.geesink.com


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved