Avec ses XZA3 et XDA Energy,
Michelin établit une nouvelle norme de rendement

 

L'économie de carburant et le rendement kilométrique figurent au rang des priorités constantes quand les ingénieurs de Michelin développent de nouveaux produits pour l'industrie du transport routier. Leurs dernières réalisations, le XZA3 et le XDA Energy, reflètent bien la qualité et l'avant-gardisme de Michelin.

Le plus perfectionné des pneus pour grande distance, le XZA3 procure aux flottes un rendement kilométrique accru. La faible résistance au roulement et l'économie de carburant du XZA3 découlent de sa généreuse profondeur de sculpture de 19/32e. Sa conception directionnelle aide à retarder le début de l'usure irrégulière et prolonge de 20% la vie du pneu en comparaison à ses prédécesseurs. Le XZA3 est offert en six dimensions populaires (profil bas 22.5 et 11R22.5, à la fois en LRG et LRH; et profil bas 24.5 et 11R24.5 en LRG).

Pour sa part, le XDA Energy est spécialement conçu pour les flottes qui recherchent un pneu offrant une économie maximale de carburant sur de grandes distances. Portant la norme un cran plus haut, le XDA Energy est environ 2,5% plus économique que le XDA2, grâce à son composé de gomme. Le XDA Energy est offert en une seule dimension (profil bas 22.5 en LRG). La conception de sa bande de roulement est identique à celle du XDA2, ce qui permet les combinaisons avec ces pneus.

Michelin fabrique et vend des pneus pour chaque type de véhicule : les avions, les automobiles, les bicyclettes, les équipements agricoles et de génie civil, les camions poids lourds, les motos et la navette spatiale. Michelin édite également des guides de voyage, des cartes et des atlas couvrant l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Nord. Michelin Amérique du Nord (www.michelin.com), dont le siège social canadien est situé à Laval au Québec, emploie environ 4500 personnes et exploite 4 usines.

Source: Michelin Amérique du Nord (Canada) Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved