Le Fonds de revenu Great Lakes Hydro fera l'acquisition d'actifs hydroélectriques en Colombie Britannique

 

Le Fonds de revenu Great Lakes Hydro ("Le Fonds") a annoncé aujourd'hui qu'il a signé une entente concernant l'acquisition d'un intérêt économique d'environ 50% des installations hydroélectriques de Pacifica Papers Inc. situées en Columbie Britannique. Les installations comprennent deux centrales hydroélectriques avec une puissance installée de 82 MW (mégawatt) produisant en moyenne au delà de 500 GWh (gigawatt heures) d'électricité sur une base annuelle.

Le Fonds fera l'acquisition des actifs hydroélectriques situés à Powell River en Colombie Britannique pour une contrepartie totale de 113 millions $. Toute l'énergie produite par ces installations sera vendue à Pacifica Papers en vertu d'un contrat d'achat d'énergie d'une durée de 10 ans.

Great Lakes Power Inc., qui détient 50 % des parts en circulation du Fonds, continuera d'être un partenaire important en offrant un prix garanti pour l'électricité produite par ces installations. De plus, Great Lakes, par l'entremise de sa filière à part entière, Energie Maclaren Inc, assurera l'exploitation et la gestion du réseau électrique et assurera les services de ventes, marketing et distribution d'énergie, en vertu d'une entente d'une durée de 20 ans. Energie Maclaren Inc. ne recevra aucuns honoraires pour la prestation de ces services.

&laqno;Cet investissement reflète la stratégie et objectif de croissance du Fonds, soit d'augmenter la distribution aux porteurs de parts par le biais d'acquisitions d'actifs à caractères concurrentiels et favorables en matières environnementales dans des marchés forts attrayants» a confirmé M. Richard Legault, Président et chef de la direction du Fonds. De plus, M. Legault a indiqué que ces installations vont diversifier les bassins hydrologiques exploités par le Fonds tout en maintenant la stabilité des liquidités générées et disponibles pour distribution aux porteurs de parts.

Cette transaction sera complétée au cours du quatrième quart 2000 et devrait générer une augmentation annuelle de la distribution aux porterus de parts d'environ 4 cents par parts. Après cette transaction, le Fonds détiendra ou possédera des intérêts dans des installations hydroélectriques à faibles coûts d'exploitation de 320 MW (mégawatts), au Québec et en Colombie Britannique.

Le Fonds de revenu Great Lakes Hydro est une fiducie à capital variable, non constitué en personne morale, qui de façon indirecte, opère, gère et est propriétaire, par l'entremise de la fiducie Great Lakes Power, un réseau de production, de transport et de distribution d'énergie hydroélectrique situé au Québec, sur la rivière du Lièvre. Le réseau d'énergie comprend trois centrales hydroélectriques intégrées ayant une capacité installée totale de 238 mégawatts et environ 50 kilomètres de lignes de transport raccordées aux réseaux d'énergie du Québec et de l'Ontario.

Les parts de fiducie sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole "GLH.UN".

Source: Fonds de revenu Great Lakes Hydro


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved