Le CN acquiert un système FreightQuest

 

FreightQuest, Inc., une filiale à part entière de Cummins Inc., annonçait récemment que le Chemin de fer du Canadien National avait fait l'acquisition d'un système automatisé de communication de données en temps réel pour relier ses répartiteurs aux nombreux véhicules de transport de fret travaillant à partir de ses neuf terminaux ferroviaires au Canada.

"Nous sommes heureux d'annoncer cette commande majeure pour les produits FreightQuest," déclarait Carl Yasharian, président de FreightQuest. "Le Canadien National, une corporation de 5,2 milliards $, est l'un des plus importants transporteurs en Amérique du Nord avec environ 400 camions et transportant annuellement plus de 3,6 millions de chargement de wagon. Le système FreightQuest sera un élément-clé dans l'automatisation du système de livraison de la firme grâce à l'utilisation des communications sans fil."

Le système FreightQuest est conçu pour aider la compagnie à atteindre ses objectifs en matière de revenus et de service. Il fournit des communications à deux voies entre le véhicule et le terminal, permettant ainsi au répartiteur d'obtenir en tout temps un compte rendu des cueillettes & livraisons. Les communications à partir du véhicule sont effectuées sur un écran tactile. Le système est totalement intégré et peut croître avec les besoins de l'entreprise.

Le système FreightQuest du Canadien National offre plus de contrôle sur la logistique ce qui se traduit par des économies de temps et de carburant. Il est conçu pour augmenter le taux d'utilisation des véhicules et faciliter l'éxécution des opérations de cueillette & livraison.

Le système du véhicule est basé sur le système d'exploitation Windows CE et le réseau de communications Rogers AT&T. Il se sert d'un GPS pour le positionnement du véhicule.

La première phase d'installation du système FreightQuest se fera au terminal de Brampton, en Ontario. Les phases suivantes couvriront les régions de Halifax, Moncton, Montreal, Winnipeg, Saskatoon, Calgary, Vancouver et Edmonton.

Le Canadien National emploie environ 23500 personnes au Canada et aux États-Unis. Il compte plus de 16000 milles de chemin de fer.

FreightQuest, Inc. développe, met en marché et supporte des systèmes de gestion de flotte pour l'industrie nord-américaine du camionnage. Les bureaux de FreightQuest, Inc. sont situés à Windham, au New Hampshire. Pour une démonstration des produits ou plus d'information, communiquez avec FreightQuest au 1-800-584-4946.

Source: FreightQuest, Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved