Le Signature 600

Le nouveau Signature 600 de Cummins est le premier moteur diesel à commande électronique à double arbre à cames en tête de 600 hp dans l'histoire de l'industrie. Le nouveau moteur développe une puissance de 600 hp et un couple de 2050 lb pi.

La conception avant-gardiste du Signature 600 a permis d'incorporer toutes les innovations technologiques sans devoir faire de compromis quant aux performances, au poids, aux dimensions ou à la durabilité. Il s'agit en effet d'un tout nouveau concept, du carter d'huile jusqu'aux double arbres à cames en tête. Une équipe de 300 personnes a mis plus de quatre ans pour mettre au point ce moteur conçu pour le XXIe siècle.

Fruit de l'alliance stratégique conclue entre Cummins Engine Co.et Jacobs Vehicle Systems en 1995, le Signature 600 est doté du système de ralentisseur Intebrake™, complètement intégré à la conception du moteur.

Un arbre à cames entraine le système d'injection à haute pression alors que l'autre entraine les soupapes et le système de ralentisseur. La pression au niveau des injecteurs atteint 28 000 psi pour une plus grande puissance, une meilleure réponse et une meilleure économie de carburant. Les moteurs conventionnels utilisent le même arbre à came pour entrainer les injecteurs et les soupapes. Un compromis est souvent nécéssaire entre l'injection et la force de freinage. Parce qu'il est entrainé par un arbre à cames exclusif, le système Intebrake peut générer 600 hp de force de freinage sans compromettre les performances.

La conception du Signature 600 lui permet d'offrir ces performances supérieures sans affecter la consommation de carburant grâce à la combustion plus complète permise par son système d'injection à haute pression. L'incorporation de plusieurs composantes au bloc et à la culasse a permis de réduire le nombre de pièces externes par plus du tiers. La conception du nouveau moteur en fonction des commandes électroniques résulte en un aspect "dépouillé". Cette approche a permis d'éliminer les câbles et les conduits de carburant externes et de regrouper les capteurs pour faciliter les diagnostiques l'entretien de routine.

Le Signature 600 a été conçu en vue de parcourir plus d'un millions de milles (1 600 000 km) avec seulement un entretien de routine. Les capteurs électroniques et le module de commande sont en constante communication, ce qui permet de détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne causent des avaries sérieuses. Le système de protection Signature avertira le conducteur en cas de problème avec, une courroie lâche, un boyau brisé ou la pompe à eau, avant que la température du moteur n'excède les limites normales d'utilisation.

Le système de lubrification avancé du Signature 600 permet d'accroître la distance parcourue entre les vidanges d'huile jusqu'à 50 000 milles (80 000 km), sans encourir de dommages au moteur.

Source: Cummins Engine Co. Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved