L’usine de noir de carbone de BKT est prête à fonctionner


L’information est désormais officielle : la nouvelle usine de carbon black (noir de carbone) de BKT sur le site de production de Bhuj, en Inde, fonctionnera à 100% de sa capacité d’ici 2021.

À la fin du 1er trimestre de l’exercice 2019, l’usine avait un débit de production de carbon black de 60 000 t. Le débit de production passera à 80 000 t au 2e trimestre et atteindra sa pleine capacité de production de 130 000 t en 2021.

Environ 50% du noir de carbone produit dans la nouvelle usine est utilisé dans le processus de fabrication des pneumatiques de BKT, alors que les 50% restants sont vendus sur le marché. En outre, 80 000 t de la production actuelle sont en qualité dure, tandis que la capacité supplémentaire de 50 000 t en qualité tendre est en phase de démarrage.

BKT est la seule entreprise de l’industrie indienne des pneumatiques à posséder sa propre usine de production de noir de carbone.

«Cette usine fait la différence et va certainement nous récompenser. Cet important investissement fournit des matières premières vitales dans la chaîne d’approvisionnement de la fabrication des pneumatiques», explique Rajiv Poddar, codirecteur général de BKT. «La décision de produire ce composant en interne fait partie de notre stratégie. Non seulement la nouvelle usine nous permet d’être autonomes quant à la fabrication, mais elle assure aussi une meilleure qualité de nos matières premières, puisque nous avons à présent un contrôle en amont précis sur l’ensemble du processus.»

L’intégration verticale du carbon black dans le processus de production des pneumatiques est donc une nouvelle étape dans le développement du site de production de Bhuj, inauguré en 2015, dont l’extension a été prévue pour répondre à la demande sans cesse croissante de pneumatiques.

Avec ses machines très modernes, un très grand terrain de plus de 160 ha et la proximité du centre logistique indispensable au port commercial de Mundra, le site de production de Bhuj s’est révélé être un avantage stratégique important pour BKT. Le cœur du site de Bhuj est son centre de recherche et de développement de pointe où sont conçues et développées des solutions pour les «pneumatiques du futur.»

BKT a annoncé son intention d’accroître sa part de marché mondiale dans le segment des pneumatiques hors route en portant son chiffre actuel de 6% à 10% d’ici 2025. Chacune de ces étapes rapproche l’entreprise de son objectif.

Source: Balkrishna Industries Ltd. (BKT)

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved