Systèmes d’attache rapide et outils Liebherr




La société Liebherr-Hydraulikbagger GmbH développe et produit des outils et systèmes d’attache rapide innovants en s’imposant des critères de qualité maximale. La gamme est aussi bien adaptée aux pelles hydrauliques et engins de manutention Liebherr qu’aux machines d’autres marques.

Liebherr s’appuie sur de nombreuses années d’expérience dans le développement et la production d’outils. Le constructeur allemand a mis au point dès 1954 le premier godet rétro adapté à sa première pelle hydraulique sur pneus. Depuis, Liebherr n’a cessé de développer tout d’abord pour ses engins de nouveaux outils destinés à la fois au terrassement et à la manutention de matériaux. De ces décennies de travail, résulte une vaste gamme d’outils et d’accessoires que le constructeur propose depuis 2012 pour les machines comparables d’autres marques, offrant ainsi, à ses clients, une flexibilité élevée dans leur travail quotidien.

Le choix du bon outil est déterminant pour la réussite d’un projet. C’est pourquoi Liebherr a mis au point des outils qui répondent idéalement aux besoins des différentes applications et des tailles de machine tant par leur forme, leurs propriétés et leur équipement technique. Les connaissances accumulées sur le terrain et une évolution constante des produits permettent aux outils Liebherr de toujours être à la pointe de la technologie. Parallèlement, Liebherr veille à ce que ses innovations restent compatibles avec sa gamme existante de sorte que l’équipement ultérieur ou le remplacement de modules individuels sont possibles à tout moment.

Liebherr propose des outils qui permettent de maîtriser les défis que représentent aussi bien la roche dure, le sable fin que les débris encombrants. Les possibilités sont également multiples pour la construction de routes ou de tunnels, le génie civil, le réseau aqueduc/égout, l’aménagement paysager ou encore l’extraction. Godets rétro, orientables et de curage côtoient tiltrotators, grappins, crochets porte-charge et fourches à palettes.

Liebherr propose des outils innovants pour les machines destinées à la manutention de ferraille, de bois ou de déchets ainsi qu’au domaine portuaire. Le travail de Liebherr en matière de développement et de production a toujours lieu dans une optique de fiabilité, de productivité et d’efficacité. Grâce à un conseil flexible et axé sur la pratique, chaque client est à même de trouver la meilleure solution parmi les nombreux grappins multigriffes, bennes preneuses, grappins de tri, pinces à bois et autres plateaux magnétiques.

Afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la sécurité sur le chantier, Liebherr propose différentes versions de son système d’attache rapide qui s’adapte ainsi à chaque application. La machine, le système d’attache rapide et l’outil forment alors toujours un ensemble performant assurant une rentabilité maximale.

Le dispositif d’attache rapide mécanique Liebherr est la solution idéale pour accroître, à moindre coût, la flexibilité et la productivité de tous les types de machine. Sa version hydraulique permet de passer plus rapidement d’un outil mécanique à un autre depuis la cabine en améliorant ainsi la sécurité. En y ajoutant le système hydraulique breveté LIKUFIX®, le changement d’outil hydraulique se fait également par simple pression sur un bouton, de manière rapide et sûre. Les caractéristiques de sécurité du dispositif d’attache rapide hydraulique ont fait l’objet d’un travail de développement spécifique et répondent à toutes les normes actuellement en vigueur de même qu’à la prochaine norme ISO 13031.

Afin de pouvoir, demain encore, satisfaire ses clients en leur garantissant des performances et une productivité hors du commun, Liebherr développe sans cesse de nouvelles solutions pour ses outils et ses systèmes d’attache rapide. La révolution numérique offre ici de multiples possibilités. Les interfaces et les contacts électriques entre la machine et l’outil s’avèrent particulièrement prometteurs : ils permettent de commander différentes fonctions hydrauliques, par exemple la transmission à l’outil de signaux provenant d’un récepteur GPS.

Source: Liebherr-Hydraulikbagger GmbH

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved