Transformer les arbres en copeaux avec 300 hp



Quand ses copains ont utilisé leurs économies pour s’acheter des vélomoteurs, Sascha Voß voulait seulement une chose – un Unimog. Pas un modèle réduit, mais un vrai. Et il en a trouvé un. Un Unimog 1958 de la série 411 – il n’avait que 16 ans à l’époque.
Depuis lors, monsieur Voß a changé – il a maintenant 47 ans – tout comme son Unimog. Sa dernière acquisition : un Unimog U 530 de couleur «vert sève», comme il le remarque avec un sourire, car son champ d’activité est également vert : les travaux forestiers et le terrassement.

Cette application nécessite une puissance appropriée. C’est pourquoi Sascha Voß a choisi le modèle haut de gamme avec le moteur le plus puissant, suffisamment pour entraîner un énorme broyeur.

La déchiqueteuse produite par JENZ GmbH est une HEM 581 qui peut transformer les troncs d’arbres jusqu’à 65 cm de diamètre. Monsieur Voß, bien assis dans la cabine de sa grue montée sur le Unimog, utilise le grappin pour faire entrer plusieurs troncs d’arbre dans les mâchoires de la machine en même temps.

La déchiqueteuse est alimentée par la prise de force arrière du Unimog, qui peut fournir jusqu’à 300 hp pour faire le travail – parce que «plus c’est toujours mieux», selon Sascha Voß qui est devenu travailleur autonome il y a 20 ans.

Monsieur Voß est toujours occupé. Il travaille principalement sous contrat pour des municipalités et des propriétaires de forêt. Qu’est-ce qu’il aime chez l’Unimog? La polyvalence et la fiabilité, et les nombreuses options d’accessoires disponibles pour toutes sortes d’applications.

S’il se trouve qu’il n’y a pas d’arbres à élaguer, il boulonne la fraiseuse d’asphalte – également fabriquée par JENZ GmbH – à l’arrière de son Unimog et travaille sur des routes forestières et agricoles, les «grüne Planstraßen» (sentiers Plan Vert), comme ils sont appelés dans le jargon technique local.

Sascha Voß préfère les copeaux de bois. Son prochain travail est en attente. Le bois est déjà couché le long de la voie ferrée de la Deutsche Bahn, la compagnie de chemin de fer allemande.

Source: Daimler AG

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved