JCB développe une pelle télécommandée pour la démolition


JCB a développé un système unique, une pelle radio commandée pour l’un des plus grands spécialistes de la démolition du Royaume-Uni.

Coleman & Company, de Birmingham, a donc passé commande de cette pelle sur mesure qui combine la structure supérieure de la JS190 avec le châssis inférieur d’une JS220LC muni d’un train de chenilles Geogrip. Le résultat est une machine pouvant être pourvue d’une puissante pince à béton de 4 t sans dépasser les 25 t en poids opérationnel.

«Cette machine télécommandée donne à Coleman & Company la possibilité de travailler dans des zones restreintes et confinées tandis que l’opérateur reste dans un endroit sûr», mentionne Malcolm Hurst, responsable commercial de Coleman & Company. «Elle peut être utilisée sur des projets de démolition qui sont jugés trop dangereux, soit parce que l’accès humain est potentiellement dangereux, ou lorsque les structures sont contaminées.»

L’opérateur peut piloter la machine via un dispositif de contrôle sur plate-forme élévatrice positionnée au-dessus de la zone de travaux pour un maximum de visibilité et de précision sur la tâche à accomplir. Une frontière virtuelle, délimitée par un laser infrarouge, permet de créer une zone de sécurité hors de laquelle la machine ne doit pas évoluer.

Source: JCB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved