R.Y. Beaudoin acquiert Magnet-Québec

 


En se portant acquéreur de l’entreprise Magnet-Québec, le Groupe R.Y. Beaudoin (GRYB) devient le plus important fabricant d’électro-aimants au Canada. Ces électro-aimants sont utilisés dans les sites de recyclage pour la manutention de pièces de différentes grandeurs ainsi que pour la décontamination de sites. Pour le fabricant d’équipements, de Victoriaville, l’expansion dans le secteur l’industrie métallurgique, témoigne du dynamisme de GRYB.

GRYB offre la conception sur mesure et selon les besoins. Peu importe la forme ou l’application, ses spécialistes peuvent réaliser le projet.
L’entreprise offre aussi le service après-vente et la réparation sur la route. Des groupes électrogènes diesel ou hydrauliques sont aussi disponibles. Elle offre même des aimants conçus pour la chaleur extrême (plus de 200°C).

«Nous sommes en activités depuis 2007, et malgré le ralentissement économique ressenti au Québec en 2008, nous avons maintenu une croissance annuelle continue, se situant aux alentours de 25%», fait remarquer Rémi Beaudoin, copropriétaire de l’entreprise.

Une des forces reconnues de l’entreprise est sa conception sur mesure, ajustée aux demandes de sa clientèle. «Ici, nous fabriquons et adaptons nos produits en fonction des demandes particulières formulées par nos clients. Par exemple, au cours des derniers mois, nous avons conçu un rouleau brise-glace afin de répondre à un besoin exprimé par quelques villes où l’usage d’abrasifs est interdit dans certains de leurs quartiers. Ce rouleau pourra également servir lorsque les températures hivernales dépasseront les -25°C, quand l’utilisation du sel s’avére inefficace », explique le directeur des ventes, Yvon Beaudoin.

Source: Groupe R.Y. Beaudoin inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved