L’indicateur de compactage signale le moment où le travail est accompli

Le nouvel indicateur de compactage de la plaque réversible LG500 d’Atlas Copco permet d’économiser du temps et de l’argent. Cette technologie permet de réduire l’usure de la machine et le surcompactage.

Avec la complexité des différents types de sol, réaliser un compactage de qualité est un véritable défi. Un compactage insuffisant peut entraîner un tassement du sol et provoquer l’affaissement de la structure. Un compactage excessif occasionne une usure inutile de la machine et des temps d’arrêt. Le surcompactage peut également provoquer la «fissuration» de certains sols sous l’augmentation de la pression.

L’indicateur de compactage de la plaque réversible LG500 mesure les zones de vibration de la plaque et indique si le sol est bien compacté sous la surface.

Cet appareil est installé au centre de la poignée et informe l’opérateur au moyen d’un système clair de voyants lumineux.

Les 3 témoins lumineux vert, jaune et rouge, signalent les différentes étapes du compactage. Lorsque le témoin rouge clignote, le compactage maximum est atteint pour le type de sol concerné et l’opération doit être arrêtée.

En associant la technologie de l’indicateur de compactage et le savoir-faire de l’opérateur, le risque de surcompactage ou de sous-compactage est considérablement réduit. Cette association fait gagner du temps à l’opérateur et augmente la durée d’exploitation des plaques réversibles. En effet, une machine moins et mieux utilisée nécessitera moins d’entretien.

Pour rendre le compactage encore plus sûr, le logiciel CompBase d’Atlas Copco fournit des données de compactage détaillées et des informations sur la puissance de compactage basées sur des essais à grande échelle. Le choix de la machine et du procédé dépend des matériaux à compacter. Le logiciel CompBase fournit des informations sur l’effet prévu en profondeur et le degré de compactage après un nombre donné de passages.

Source: Atlas Copco

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved