Un million… et ce n’est pas fini!

 

On dit que les étoiles brillent de mille feux dans le ciel du Texas.

Mais récemment, à San Antonio, c’étaient les camions Toyota qui brillaient de tout leur éclat.

Le 18 septembre 2013, les 2800 équipiers de Toyota Texas, dans le quartier South Side de la ville, ont fêté l’événement en assemblant le millionième camion de l’usine – un Tundra Édition 1794 Bronze flamboyant mica – avec une seule préoccupation à l’esprit : la satisfaction des clients.

«Nous sommes reconnaissants à tous nos fidèles clients en Amérique du Nord qui nous disent qu’ils adorent conduire les Tacoma et les Tundra fabriqués au Texas», a déclaré Chris Nielsen, président de Toyota Texas. «Je suis extrêmement fier de nos équipiers et de nos 21 fournisseurs sur place chaque fois que je vois un de nos camions sur la route en sachant qu’il intègre la sécurité et la qualité Toyota.» Toyota Texas produit les camions Tacoma et Tundra et fêtera le 10e anniversaire de sa mise en service cet automne. Le nouveau Tundra Édition 1794 est un hommage au ranch, fondé en 1794, sur lequel se trouve l’usine.

Voici quelques faits et chiffres intéressants sur Toyota Texas et le millionième camion :

  • Si on alignait le million de camions produits par Toyota Texas, ils formeraient une file d’environ 6000 km, soit la distance du Fort Alamo à Honolulu (Hawaï).
  • Le Tundra 2014 redessiné est l’un des véhicules les plus «américains» jamais produits par Toyota. Le style a été réalisé par les centres de design Calty Design Research de Newport Beach, en Californie, et Ann Arbor, au Michigan; tandis que la motorisation a été conçue par le Toyota Technical Center, également à Ann Arbor.
  • Les moteurs V6 et V8 qui équipent tous les Tacoma et tous les Tundra sont fabriqués dans l'usine de moteurs de Huntsville, en Alabama; toutes les transmissions sont fabriquées à Durham, en Caroline du Nord.
  • La production dans l’usine a débuté en octobre 2006 avec le Tundra. La production du Tacoma a été ajoutée à l’été 2010.
  • 21 fournisseurs sur place, qui emploient 2900 personnes, ont joué un rôle important pour s’assurer que la qualité, la durabilité et la fiabilité sont intégrées dans chaque camion.

Source: Toyota

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved