John Deere ajoute les modèles 204K et 304K
à sa gamme de chargeurs à roues compacts

John Deere lance les économiques chargeurs à roues compacts 204K et 304K de 2,4 m de hauteur, précisément conçus pour les applications à faible dégagement. Ces deux machines présentent des caractéristiques qui améliorent la productivité, la visibilité et la polyvalence tout en abaissant les coûts d’exploitation quotidiens.

«Les modèles 204K et 304K constituent la nouvelle génération de chargeurs à roues compacts de John Deere conçus en fonction des commentaires des clients du paysagement et de l’agriculture», déclare Doug Laufenberg, directeur du marketing des produits pour les chargeurs à roues compacts, John Deere Construction & Forestry. «Pour être productifs sur les chantiers, nos clients ont demandé une machine plus courte dotée d’un système hydraulique, d’une timonerie de chargeur et d’un système électrique plus simples avec un système d’attache de style ‘‘skid steer’’ et un cabine ouverte de série.»

Étant 30 cm plus bas que les autres chargeurs sur roues de John Deere, les modèles 204K et 304K sont dotés d’essieux avant et arrière rigides et d’un centre de gravité bas pour augmenter la stabilité et la charge de basculement.

Ces deux nouveaux modèles peuvent aisément passer dans les zone restreintes, comme les portes et les remorques.

Ces modèles comportent de série un poste de conduite ouvert conçu pour résister aux intempéries et doté d’indicateurs étanches, un toit allongé, un tapis antidérapant et un dispositif de protection contre le vandalisme en option. Le modèle à cabine ouverte convient parfaitement lorsque l’opérateur doit souvent embarquer dans le véhicule ou en débarquer, sans crainte d’endommager les glaces. L’opérateur peut aussi choisir une cabine chauffée et climatisée pour demeurer confortable toute l’année durant. Les cabines sont munies de tout le confort nécessaire et offrent une vue directe des accessoires et de l’aire de travail adjacente. Pour simplifier le fonctionnement, les commandes du godet, de la flèche et de marche avant, de point mort et de marche arrière sont logées sur le même levier ergonomique souple favorisant le contrôle d’une seule main.

Les modèles 204K (59 hp) et 304K (64 hp) sont dotés d’un moteur diesel conforme aux normes EPA Tier 4 intérimaires et une transmission à 2 vitesses. Ils peuvent se déplacer à 19,3 km/h pour parcourir rapidement le chantier. Si une roue glisse sur un sol meuble, le différentiel autobloquant transfère la puissance de la roue à la roue opposée pour rétablir la traction. La direction articulée facilite les virages et procure une souplesse à l’opérateur lors du ramassage ou du positionnement de charges. Les commandes pratiques du coupleur, de vitesse, du frein de stationnement, de l’éclairage et des autres fonctions se trouvent à portée de main. Une commande d’avance lente, en option, permet de régler des vitesses lentes progressives tout en maintenant le débit hydraulique entier.

Le moteur monté en travers facilite et accélére l’entretien de routine et minimise les coûts d’exploitation. Le système électrique réduit le nombre de fils, de relais mécaniques et de connexions au minimum pour optimiser la durabilité et le temps de disponibilité. De plus, les filtres verticaux et les mécanismes de vidange écologiques sont aisément accessibles au niveau du sol.

Le système d’attache rapide de type «skid steer», activé par bouton-poussoir, se révèle pratique pour les fréquents changements d’accessoires. Il permet aux opérateurs de changer d’accessoire rapidement sans outil et sans quitter le siège. Le coupleur peut accueillir les nombreux accessoires John Deere Worksite Pro™ allant des lames et godets, jusqu’aux pinces à ferraille.

Source: Deere & Company

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved