La méga pelle bleue est arrivée sur le chantier


Le 10 septembre dernier, la firme Charles-Auguste Fortier inc., de Beauport, donnait le coup d’envoi aux travaux de la première phase de construction du futur amphithéâtre de Québec.

En effet, l’entrepreneur en construction a récemment obtenu le très convoité contrat pour l’excavation et le fonçage de pieux dans la construction du nouvel amphithéâtre pour un montant de 11,8 millions $. Mandatée pour effectuer divers travaux, dont des travaux de décontamination, d’excavation, de démolition et de réaménagement des édifices en place, l’entreprise familiale a fait récemment l’acquisition d’une excavatrice John Deere 470G d’Équipements Sigma inc.

La firme Charles-Auguste Fortier inc. a donné le premier coup de pelle officiel avec un godet peint en bleu, un clin d’œil au mouvement «J’ai ma pelle».

Ce projet de l’amphithéâtre multifonctionnel dans la ville de Québec vise à promouvoir des évènements d’envergure internationale, tels que les Jeux olympiques et autres activités culturelles en plus de la venue éventuelle d'une équipe de hockey professionnel. Tel que confié aux médias, le président de Charles-Auguste Fortier inc., André Fortier, a récemment avoué souhaiter obtenir le contrat dans cette optique : «Dans notre famille, on est des joueurs de hockey et on a joué là (ExpoCité), on a été des petits Pee-Wee au Colisée», a-t-il ajouté.

Depuis 1967, l’entreprise Charles-Auguste Fortier inc. a été en constante évolution, passant de petite entreprise familiale à moyenne entreprise de 135 employés. Charles-Auguste Fortier inc. œuvre aujourd’hui dans des travaux d’excavation, d’aqueduc-voirie, de génie civil, de concassage et de déneigement et peut se vanter d’être l’une des plus polyvalentes et complètes de la province.

Source: Équipements Sigma inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved