Le seul marteau hydraulique monobloc de 700 kg

Le nouveau marteau hydraulique Atlas Copco de haute performance, le SB 702, est conçu pour la réalisation facile d'une vaste gamme de travaux d'aménagement de jardins et de paysages, de construction et de démolition. Issu de recherches intensives, d’une conception de produit innovante et du savoir-faire d'Atlas Copco en technologie brise-roche, il se distingue par une réduction de la consommation de carburant, des vibrations et du niveau sonore.

Une caractéristique unique du SB 702 est son corps monobloc, un point fort qu'aucun autre marteau hydraulique de la classe des 700 kg ne possède. La construction monobloc fait du SB 702 un outil singulièrement compact et facile à manier. Le mécanisme de percussion et le système de guidage sont intégrés dans un seul bloc en acier, ce qui élimine tout besoin de tirants latéraux. L'accumulateur intégré, sans entretien, est facilement accessible tout en étant bien protégé des coups et des chocs.

Le SB 702 fonctionne avec une plage de débit d'huile étendue et convient par conséquent au montage sur une grande variété d'engins porteurs. En cas de surcharge hydraulique, le SB 702 est protégé par un limiteur de pression intégré pour éviter son endommagement et des temps d'immobilisation coûteux.

Le SB 702 est facile à installer et toujours prêt au service. Il ne nécessite que très peu de maintenance et si jamais il faut intervenir, il est facile à entretenir. Il est doté de doubles clavettes de retenue qui minimisent les contraintes et l'usure des outils à emmancher. Le changement de l'outil à emmancher est facile grâce au système breveté de verrouillage des clavettes et le remplacement de la douille flottante inférieure peut être effectué sur site par l'opérateur avec des outils standards.

Grâce à la récupération d'énergie, le SB 702 assure une plus grande performance de percussion. Alors que l’énergie de percussion reste constante, le marteau augmente la fréquence et donc la performance de frappe. Ceci se traduit par une plus grande efficacité qui a son tour induit une productivité plus élevée, associée à une moindre consommation de carburant.

La récupération d'énergie aide aussi à absorber les rebonds, ce qui diminue l'usure de l'engin porteur et améliore le confort de travail pour l'opérateur.

Source: Atlas Copco

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved