Rendez-vous à Paris en 2012!

 

INTERMAT, le salon international dédié aux matériels de chantier se tiendra du 16 au 21 avril 2012, à Paris, en France.

INTERMAT 2012 sera l’événement majeur de l’année dans l’industrie. Deuxième salon mondial du genre, il est organisé par la SE INTERMAT, le Cisma, le Seimat, les syndicats professionnels français de l’industrie des matériels, et Comexposium, le leader français dans l’organisation d’expositions.

Le secteur de la construction, et plus encore de l’industrie des matériels de chantier a connu une crise profonde ces toutes dernières années, mais la conjoncture mondiale repart, avec des prévisions favorables pour 2011 et l’espoir de marchés redevenus dynamiques en 2012.

L’Asie a d’ailleurs connu, pendant cette période, une activité soutenue. Le marché américain des matériels s’est également rétabli en 2010, avec une progression des ventes par unités de 21% qui se poursuivra en 2011 avec 14% de croissance (source : Manfredi & Associates).

L’Europe ne sera pas en reste et Euroconstruct qualifie 2011 de «year of change», avec un retour à la croissance des marchés européens en 2012.

C’est dans ce contexte de rétablissement qu’INTERMAT 2012 marquera le secteur par sa capacité à attirer toute l’offre internationale et les visiteurs du monde entier. Les leaders mondiaux ont d’ailleurs d’ores et déjà renouvelé leur confiance au salon et seront présents pour ce prochain événement.

Le Pré INTERMAT, qui se tient trois mois avant le salon, permet aux exposants de présenter en avant-première, à près de 200 journalistes spécialisés, les nouveautés qui feront l’attrait de leur stand à Intermat.
C’est aussi au cours du Pré INTERMAT que seront annoncés les résultats des Innovation Awards d’INTERMAT 2012.

Ayant pour but de distinguer les matériels et équipements les plus innovants parmi ceux soumis à son jury, le concours mettra en valeur cette année la protection de l’environnement. Un Prix du Développement durable sera décerné à cette occasion.

Paris Démos offre à l’extérieur une zone unique de démonstrations de 20 000 m2 aux exposants qui pourront ainsi valoriser leurs matériels en action, en complément de l’exposition statique.

Source: Comexposium


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved