Dana et Bosch Rexroth
forment une coentreprise

 

Dana Holding Corporation et Bosch Rexroth AG ont annoncé aujourd'hui avoir conclu la formation d'une coentreprise en participation égale pour le développement et la fabrication de transmissions de pointe à deux voies de puissance destinées au marché des véhicules hors route.

Sous le nom Dana Rexroth Transmission Systems, la coentreprise développe, fabrique et commercialise des dispositifs de transmission hydromécanique variable à deux voies de puissance destinés aux marchés mondiaux des véhicules hors route.

La transmission hydromécanique variable (THV) jouera un rôle crucial sur le plan de l'économie d'essence, de l'accroissement de la productivité, de la réduction des émissions et de la manœuvrabilité des véhicules. Dana et Bosch Rexroth allouent chacun du personnel, des propriétés intellectuelles et du capital à la nouvelle coentreprise, qui est établie à Arco, en Italie.

Cliquez ici pour visionner la vidéo

«Il s'agit de l'union de deux fournisseurs respectés sur le marché mondial de la machinerie hors route», a déclaré le directeur technique de Dana, George Constand. Tout en ajoutant : «L'expertise de Dana en développement et en fabrication de dispositifs de transmission ainsi que la vaste expérience de Bosch Rexroth en systèmes hydrauliques et de contrôles permettront à cette entreprise de produire une combinaison unique de solutions de pointe en matière de transmission.»

«L'interaction intelligente entre les systèmes hydrauliques et mécaniques constituera le principal générateur d'innovation future en ce qui concerne les transmissions», a affirmé Reiner Leipold-Buettner, le président de l'unité fonctionnelle des applications mobiles de Bosch Rexroth. Ce à quoi il a ajouté : «Seuls ceux qui disposent du meilleur savoir-faire dans les deux domaines parviendront à répondre à ces demandes complexes du marché. Dana et Bosch Rexroth combinent ces deux champs d'expertise à la perfection.»

La gamme de THV de Dana Rexroth Transmission Systems vise les marchés de la construction, de la manutention de matériel et de la foresterie, et sera initialement destinée aux chargeuses et aux niveleuses sur roues d'une puissance pouvant aller jusqu'à 360 hp. Les essais effectués sur les chargeuses frontales munies de systèmes THV à deux voies de puissance ont révélé une consommation de carburant attribuable à la transmission de plus de 20% inférieure à celle des mêmes véhicules équipés d'une transmission par conversion du couple traditionnelle.

Dana Rexroth Transmission Systems participera à Intermat 2012, qui se déroulera du 16 au 20 avril 2012 à Paris, en France.

Source: Dana Holding Corporation
Bosch Rexroth AG

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved