HW Process Technologies gagne un contrat pour une installation de traitement de l’eau en Espagne

Harrison Western Group a le plaisir d’annoncer qu’un consortium dirigé par sa filiale, HW Process Technologies, Inc. (HWPT) s’est vu attribuer un contrat portant sur la conception, la fourniture, l’installation, la mise en service et l’exploitation d’une nouvelle installation de traitement de l’eau pour la mine de cuivre de Cobre Las Cruces (CLC) près de Séville, en Espagne. La valeur du contrat est d’environ 22 millions $. La société CLC est détenue à 70% par Inmet Mining Corporation, une société minière mondiale établie au Canada, et à 30% par Leucadia National Corporation, une société établie aux États-Unis.

Se prononçant sur le contrat, Allan Provost, président-directeur général de Harrison Western, a déclaré, «Cobre Las Cruces, l’une des plus grandes exploitations minières d’Espagne, a octroyé un contrat important au consortium de pointe HW Process Technologies pour notre expertise technique inégalée et notre technologie de pointe en matière de traitement de l’eau pour les solutions de procédé industriel. Nous sommes très fiers d’offrir à CLC des solutions fiables qui l’aideront à répondre au défi que constitue l’optimisation d’une production minière durable tout en respectant les normes environnementales espagnoles rigoureuses applicables à la réinjection d’eau traitée dans l’aquifère régionale».

Ce contrat a été octroyé à HWPT dans le cadre d’une coentreprise avec MP Medioambiente S.L., une société espagnole de gestion des eaux. HWPT va concevoir, fabriquer et construire l’installation utilisant sa technologie de traitement de l’eau brevetée à base de membrane. Cette installation de traitement et de réinjection de l’eau de premier ordre représente une étape jalon pour l’industrie minière espagnole, et garantit le traitement efficace de l’eau pendant la durée d’exploitation de la mine CLC.

La nouvelle installation traitera chaque jour jusqu’à 14 millions l d’eau du système d’assèchement et de réinjection en exploitant la technologie brevetée EMS® (Engineered Membrane Separation) de HWPT avant de la réinjecter dans l’aquifère. L’eau traitée de haute qualité sera conforme aux normes environnementales rigoureuses émises par l’Agence des eaux d’Andalousie et permettra à la mine d’être exploitée à pleine capacité toute l’année. Cobre Las Cruces peut traiter jusqu’à 72 000 t/an de cuivre, soit 25% de la consommation nationale totale de l’Espagne.

Source: HW Process Technologies


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved