Mastic pour tunnelier nouvelle génération... toujours plus performant
L’activité des lubrifiants pour travaux souterrains débute pour CONDAT en 1989 avec le creusement du tunnel sous la Manche. CONDAT remporte alors un appel d’offres international pour la fourniture du mastic d’étanchéité de joint de queue avec le WR 89. Depuis lors, ce produit, souvent imité mais jamais égalé, a permis le creusement de plus de 4 000 km de tunnels dans les conditions les plus extrêmes. Aujourd’hui, le WR 89 évolue : dernier né des laboratoires R&D CONDAT, le WR 89 NewGeneration sera lancé sur le marché à partir d’octobre 2010. Ce nouveau mastic permettra non seulement d’anticiper les évolutions règlementaires (REACH,…), mais aussi d’accompagner les évolutions technologiques en répondant à des exigences techniques de plus en plus sévères. WR 89 NewGeneration -
Mastic de joint de queue «Développement Durable» La formulation innovante du WR 89 NewGeneration lui confère des performances accrues dans un esprit de développement durable :
Le WR 90, utilisé pour le premier remplissage des brosses, a lui aussi bénéficié de cette évolution dans la même optique «développement durable» et est remplacé par le WR 90 NewGeneration. Depuis plus de 20 ans CONDAT a mis en place une gamme complète de produits, lubrifiants et additifs répondant aux exigences techniques, sécuritaires et environnementales des travaux souterrains avec tunneliers tels:
Une équipe technique est spécifiquement dédiée à la mise en place de ces produits sur les différents types de TBM à travers le monde.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |