Nouvelle génération du balai Bucher Schörling 6 m³

Avec son aspiration puissante et ses multiples possibilités d'utilisation, le balai CityFant 6000 offre des solutions d'avenir pour un nettoyage efficace des chaussées.

Le CityFant 6000 enrichit la série de balais à grand gabarit Bucher Schörling d'une quatrième génération. Construits avec des matériaux et éléments éprouvés et offrant une finition de qualité, ces balais garantissent fiabilité et longue durée de vie.

Cette nouvelle génération se caractérise par sa grande capacité d'aspiration liée à un faible niveau sonore, sa construction robuste, sa bonne rentabilité, son entretien et sa maintenance aisés ainsi que son extrême fiabilité typique des balais Bucher Schörling.

En fonction des souhaits du client et des besoins, le module de balayage peut être entraînées soit par un moteur auxiliaire soit par couplage hydraulique au moteur principal. De série, le CityFant 6000 est doté d'un moteur auxiliaire John Deere d’une puissance nominale de 85 hp. Le client peut également choisir en option un moteur John Deere de 115 hp afin de disposer d'une puissance d'aspiration optimale pour les sollicitations extrêmes, mais aussi faire appel aux moteurs Mercedes-Benz développant 100 hp ou 120 hp.

Conçus pour durer, les brosses de balayage poussés présentent les mêmes caractéristiques positives en termes de robustesse et de résistance à l'usure que celles connues et appréciées par les utilisateurs des véhicules de la série CityFant antérieure. En mode balayage normal, le CityFant 6000 peut couvrir jusqu'à 2,3 m de largeur. Les brosses rotatives, d'un diamètre de 700 mm, sont à pilotage pneumatique individuel. Le régime des brosses à rouleau et des brosses latérales est réglable en mode progressif de sorte qu'un nettoyage optimal est assuré quel que soit le degré de saleté. La bouche d'aspiration peut être équipée en option d'un clapet permettant de récupérer le feuillage ou d'autres objets de plus grande taille. Avec son diamètre de 250 mm, le tuyau d'aspiration souple aspire également des objets volumineux tels que les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET).

La benne à déchets offre une capacité brute de 6 m3, selon la norme EN 15429-1. Elle est fabriquée en acier au chrome résistant à la corrosion – à l'exception de son fond en acier inoxydable 1.4301 (V2A) de 3 mm d'épaisseur de série. Avec un angle d'ouverture maximal de 120°, le hayon de grandes dimensions permet de vider rapidement et entièrement la benne de ses déchets. Le basculement est géré depuis la cabine du chauffeur ou à l'aide d'une télécommande, de sorte que le conducteur n'a jamais besoin de s'approcher de la zone dangereuse pendant le vidage.

Le grand réservoir à eau de 1900 l constitue le coeur du système d'eau nécessaire pour lier les saletés. Il est également fabriqué de série en acier au chrome résistant à la corrosion. Un système de récupération de l'eau intégré à la benne à déchets, disponible en option, permet d'exploiter au mieux les réserves d'eau et de la recycler écologiquement. Il contribue aussi à réduire le volume des déchets qui, asséchés, sont ainsi plus faciles à traiter. C'est pourquoi le nouveau CityFant 6000 gère sans problème les longues heures de travail sur les routes particulièrement sales. Le système d'eau dispose également d'options. Il peut, le cas échéant, être complété d'une barre d’arrosage à l'avant, d'une installation de lavage à haute pression de 100 bars ou d'une buse supplémentaire pour lier les particules fines PM 10.

Le balai est commandé à l'aide du nouveau PSS (Power Sweep System) doté d'un tableau entièrement reconçu. Les fonctions importantes nécessaires au balayage sont activées à l'aide d'un boîtier à manette, monté sur la porte droite du véhicule. La disposition des éléments et des fonctions de surveillance est ergonomique et structurée.
Le CityFant 6000 offre ainsi un confort d'utilisation optimal. La structure ergonomique des commandes permet d'accéder rapidement à toutes les fonctions de balayage et garantit un travail sans fatigue, même pendant les longues heures de travail.

Un large choix d'options et d'accessoires offre des solutions permettant de répondre aux besoins les plus variés en matière de balayage. Le CityFant 6000 est ainsi un véhicule extrêmement écologique et polyvalent.

Source: Bucher-Guyer AG

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved